Bonjour je voudrais savoir comment je peux passer des données présente à mon callback, par exemple j'ai un callback dans une boucle et je veux que l'indice de boucle soit envoyé à chaque callback. Merci d'avance.
Bonjour je voudrais savoir comment je peux passer des données présente à mon callback, par exemple j'ai un callback dans une boucle et je veux que l'indice de boucle soit envoyé à chaque callback. Merci d'avance.
Bonjour,
sans voir ton code on ne peut que deviner… Mais n’y aurait-il pas un rapport avec ceci par hasard ?
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
Une Q/R de laavec la variable i non déclarée : for (i=0;i<10;i++){
On se demande aussi ce que fait < au lieu de < dans ce code, alors qu'il existe des tags adéquats : <pre><code>for (let i = 0; i < 10; i++ ){...}</code></pre>.
Depuis la sortie de ES2015, var est obsolète ! Si vous remplacez le var i par un let i le problème sera résolu.
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Bonjour,il y a effectivement un manque de rigueur dans certaines Q/R et le < était bien pris en compte à une époque b!zarre !Envoyé par danielhagnoul
je dirais plutôt que let est un ajout permettant de déclarer une variable dont la portée est son bloc de déclaration. Cela nous en fait oublier la notion de scope justement.Depuis la sortie de ES2015, var est obsolète !
on aurait tord de s'en privé, mais il existe d'autres méthodes pour y arriver.Si vous remplacez le var i par un let i le problème sera résolu.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
C’est une super idée, que je n’ai pas souvent malheureusement. J’imagine que les interpréteurs d’aujourd’hui arrivent à détecter, dans certaines situations, quand une variable est en réalité une constante, et appliquer les optimisations qui vont bien. Utiliser le mot-clé est important pour les situations trop complexes pour les interpréteurs, et surtout pour signifier l’intention du codeur ou de la codeuse — en un mot, c’est bon pour la maintenance.
• si l'on omet de déclarer la variable avec le mot-clé var, pas dans le cas de code propre.il pollue souvent la mémoire globale ;
• le « hoisting » est une horreur au départ, comme dirait un de mes undertaker préféré « pour creuser un trou avec une pelle il faut d'abord avoir ... une pelle ».la remontée de variables (hoisting) et sa portée (scope) sont parfois source d'erreurs.
• d'autre articles sont disponibles et plus nuancés par exemple Kyle Simpson.Je ne suis pas le seul à penser que l'on peut l'oublier
Je suis néanmoins preneur de la déclaration const qui ajoute en plus de la sémantique, mais concernant let-var je suis plus circonspect si son usage principal est de régler les problèmes dans les boucles, ce qui est souvent mis en avant.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager