IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Performance de l'autodidacte

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Performance de l'autodidacte
    Bonjour

Pour vous est il possible de bien programmer en étant autodidacte ? J’entends par là bien exploiter le langage utilisé d'une part et en utilisant de bonnes pratiques d'autre part (typiquement être compréhensible par un autre développeur).

Ma question concerne autant la programmation en général que l'apprentissage d'un langage en particulier.

Je pose cette question parce que je suis autodidacte et en ayant pourtant atteint un niveau sérieux, notamment en C que je pratique presque quotidiennement, je me rends compte en regardant des librairies tierces que je suis une grosse grosse bille !

En gros j'ai appris avec :
    -l'assembleur sur microcontrôleur (grand débutant en programmation au sens large) puis
    -le C++ sur PC puis
    -VB6 et VBA dans Access et Excel puis
    -C sur microcontrôleur puis
    -C# sur PC