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OpenGL Discussion :

Problème distance de visualisation


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème distance de visualisation
    Bonjour j'ai un problème : les objets ou patis d'objets situés a plus de 1 nité de ma caméra sont invisible , pourtant j'ai reglé le glFrustum() comme suit :
    glFrustum(GLdouble(-2.5),GLdouble(-2.5),GLdouble(-5.0),GLdouble(5.0),GLdouble(1.00),GLdouble(1000.0f));

    avec gluPerspective, je n'ai pas ce problème, je ne comprend pas pourquoi ....
    merci de votre aide ;-)

  2. #2
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    Ton right vaut -2.5, j'imagine que tu voulais 2.5 plutôt.

    A part ça, tu convertis des double en double, ça ne sert pas vraiment à grand chose.

  3. #3
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    ah exact ! , j'ia changé mais j'ia toujours ce problème , je pense que ce la doit venir de glFRustum parce que qunad je ne l'appele pas, cela vas bien mais je ne comprend pas ce qui merde ....

  4. #4
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    Tu l'as bien mis après un

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);

  5. #5
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    oui , je le met juste après le glMatrixMode(GL_PROJECTION)
    j'ai remarqué que si je règle la distance de vision maxi avec gluPerspective la ca marche , je vois au dela de 1 , mais pourtant avec glFrustum() je devrais bien pouvoir obtenir un résultat similaire ..

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