IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Slot pour deux interfaces différentes


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut Slot pour deux interfaces différentes
    Bonjour,

    J'ai deux fenêtres avec deux Ui différentes. Sauf que j'utilise les même Slot et des widgets identiques (même noms).
    Donc pour éviter d'écrire deux fois le même Slot j'essayer de faire en sorte de créer un Slot qui prendra en paramètre soit une fenêtre soit l'autre.
    Je sais pas si la bonne façon de faire mais je ne peux pas passer un Ui sachant qu'ils ont pas le même nom (pas la même classe).
    Dans mes Slot j'ai par exemple ui.unWidgetPresentDansLesDeuxAvecMemeNom du coup si je met le Slot à part faut que lui passe un des deux ui non?

    Merci d'avance,

  2. #2
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 248
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est un peu difficile de comprendre sans voir le code. Mais peut être que c'est l'héritage qu'il vous faut afin de ne définir les slots qu'une seule fois.
    Exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    class MyWidgetBase : public QWidget{
     Q_OBJECT
     
    public:
        MyWidgetBase ::MyWidgetBase (QWidget *parent)
            : QWidget(parent){}
     
    public slots:
     
        virtual void mySlot(){
             //Code à exécuter. 
        }
    };
     
    class MyWidget1 : public MyWidgetBase{
     Q_OBJECT
     
    public:
        MyWidget1 ::MyWidget1 (QWidget *parent)
            : MyWidgetBase(parent){}
     
    };
     
    class MyWidget2 : public MyWidgetBase{
     Q_OBJECT
     
    public:
        MyWidget2 ::MyWidget2 (QWidget *parent)
            : MyWidgetBase(parent){}
     
    };

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Bonjour merci pour la réponse rapide,

    Si c'était juste des fonctions normales oui l'héritage est une solution.
    Mais là j'ai des interfaces (Ui) et dans mes slots je fait appel à des Widgets de l'ui comme dans ce slot:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    void testCV::suivant ()
    {
    	bool areChecked = true;
    	int treeItemNumber = ui.treeWidget->topLevelItemCount();
    	for(int i=0; i<treeItemNumber; i++)
    	{
    		int isChecked = ui.treeWidget->topLevelItem(i)->checkState(0);
    		if(isChecked == 0)
    		{
    			areChecked = false;
    		}
     
    	}
    	if(!areChecked)
    	{
    		// Message d'erreur
    		QMessageBox msgBoxc;
    		msgBoxc.setWindowTitle("Validation");
    		msgBoxc.setText("Valider tous les connecteurs!");
    		msgBoxc.exec();
    	}
    	else if (treeItemNumber == 0)
    	{
    		// Message d'erreur
    		QMessageBox msgBoxc;
    		msgBoxc.setWindowTitle("Creation");
    		msgBoxc.setText("Ajouter d'abord des connecteurs!");
    		msgBoxc.exec();
    	}
    	else
    	{
    		// Message d'erreur
    		QMessageBox msgBoxc;
    		msgBoxc.setWindowTitle("Suite");
    		msgBoxc.setText("En construction!");
    		msgBoxc.exec();
    	}
    }
    Je veux faire quelque chose de ce genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    testCV* titi = new testCV();
     
    	connect(ui.pb_suivant,  &QPushButton::clicked, [=] {emit titi->suivant();});
    	//connect(ui.pb_suivant, SIGNAL(clicked()), this, SLOT(titi->suivant()));
    Le connect est dans ma deuxième fenêtre (ui classe) ou j'ai les mêmes Widgets que dans l'autre interface (ici testCV comme par exemple le ui.treewidget).

    Je peux hériter des Ui (ihm faite avec Qt Designer) et ensuite rajouter des Widgets avec Qt Designer?

  4. #4
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 248
    Par défaut
    Plutôt que d'hériter, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de créer un widget de base, qui afficher le treewidget, puis l'incorporer dans vos 2 classes UI ?

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gojir4 Voir le message
    Plutôt que d'hériter, est-ce qu'il ne serait pas plus simple de créer un widget de base, qui afficher le treewidget, puis l'incorporer dans vos 2 classes UI ?
    Oui après si j'ajoute des boutons ou autre chose.. Je fais comment? J'ajoute comment au widget de base avec le Designer?
    Mais je pense que là n'est pas la question non? J'ai 2 Ui c'est pas un soucis au contraire c'est plus pratique pour moi de modifier, le soucis c'est décrire qu'une fois le slot pour les deux.

  6. #6
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 248
    Par défaut
    Non justement le but n'est pas de modifier le widget de base. Le but c'est avoir un widget que l'on utilise comme n'importe quelle autres widget, et que l'on incorpore avec Qt Designer dans une ou plusieurs UI, comme on le ferait avec un bouton ou tout autre éléments.

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gojir4 Voir le message
    Non justement le but n'est pas de modifier le widget de base. Le but c'est avoir un widget que l'on utilise comme n'importe quelle autres widget, et que l'on incorpore avec Qt Designer dans une ou plusieurs UI, comme on le ferait avec un bouton ou tout autre éléments.
    Mais le problème est que je n'ajoute pas un widget (le widget de base dont tu parles). Mais un ensemble de Widget, tout un Ui. J'ajoute ça comment dans mon Qt Designer pour les voir (afficher dans mon nouvelle Ui) et ensuite y rajouter d'autres Widgets?

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par nadtn Voir le message
    Mais le problème est que je n'ajoute pas un widget (le widget de base dont tu parles). Mais un ensemble de Widget, tout un Ui. J'ajoute ça comment dans mon Qt Designer pour les voir (afficher dans mon nouvelle Ui) et ensuite y rajouter d'autres Widgets?
    C'est bien pour cela que l'on te conseille de créer ton propre "widget de base"...

    Bon, comme tu n'as pas l'air de comprendre, on va prendre un exemple simple:

    Mettons que tu aies systématiquement besoin de deux QLineEdit et de deux QLabel; un des QLineEdit représente le nom d'une personne et l'autre en représente le prénom. Les QLabel ne sont là "que pour fournir l'indication" de ce à quoi servent les QLineEdit.

    Tu peux créer un widget personnalisé sous une forme qui serait proche de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    class NameInfos : public QWidget{
        Q_OBJECT
    public:
        NameInfos(QWiget * parent = 0);
        QString getName() const;
        QString getFirstName() const;
    private:
        /* les QLabel ne sont pas forcément indispensables ici */
        QLineEdit * name;
        QLineEdit * firstName;
    };
    et, dans le constructeur tu auras un code proche de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    NameInfos::NameInfo(QWidget * parent):QWidget(parent){
        QLabel * nameLabel= new QLabel(tr("Name :"));
        QLabel * firstNameLabel = new QLabel(tr("First name :"));
        name = new QLineEdit;
        firstName = new QLineEdit;
        /* pour aligner le label et le nom */
        QHBoxLayout * nameLayout = new QHBoxLayout;
        nameLayout->addWidget(nameLabel);
        nameLayout->addWidget(name);
        /* pour aligner le label et le prénom */
        QHBoxLayout * firstNameLayout = new QHBoxLayout;
        firstNameLayout->addWidget(firstNameLabel);
        firstNameLayout->addWidget(firstName);
        /* pour regrouper les deux */
        QVBoxLayout * layout = new QVBoxLayout;
        layout->addLayout(nameLayout);
        layout->addLayout(firstNameLayout);
        setLayout(layout);
     
    }
    (note que tu peux aussi utiliser QtDesigner pour obtenir le même effet )

    Une fois que ce sera fait, tu pourra insérer ce widget personalisé dans Qtdesigner (il faudra regarder la doc, ca fait un bail que je ne l'ai plus fait ), et, comme QtDesigner connaitra ton widget personnalisé, tu pourras "sans aucun problème" le rajouter "partout où tu as besoin des informations de nom et de prénom".

    Avoue que c'est génial, non
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Une fois que ce sera fait, tu pourra insérer ce widget personalisé dans Qtdesigner (il faudra regarder la doc, ca fait un bail que je ne l'ai plus fait ), et, comme QtDesigner connaitra ton widget personnalisé, tu pourras "sans aucun problème" le rajouter "partout où tu as besoin des informations de nom et de prénom".

    Avoue que c'est génial, non
    Merci pour ta réponse. J'ai juste une question avant de plonger et regarder comment ajouter ce Widget personnalisé:
    Du coup le Widget personnalisé dont tu parles sera composé de quoi? Ça sera un QDialog (vu que je vais avoir deux QDialog, un QDialog dans un QDialog?)? Ou un ensemble de Widgets qui dans ton exemple les deux QLabel et les deux QLineEdit?
    Quand tu le rajoute.. Il sera affiché dans le Qt Designer? On verra les 4 éléments? Donc j'aurais plus à réécrire les Slots de ce Widget personnalisé?
    Et quand je voudrais modifier le QLabel, je peux le modfier directement ou revenir au Widget personnalisé seul et le modifier?

    Merci d'avance.

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Citation Envoyé par nadtn Voir le message
    Merci pour ta réponse. J'ai juste une question avant de plonger et regarder comment ajouter ce Widget personnalisé:
    (1)Du coup le Widget personnalisé dont tu parles sera composé de quoi? Ça sera un QDialog (vu que je vais avoir deux QDialog, un QDialog dans un QDialog?)?(1a) Ou un ensemble de Widgets qui dans ton exemple les deux QLabel et les deux QLineEdit?
    (2)Quand tu le rajoute.. Il sera affiché dans le Qt Designer? (3)On verra les 4 éléments? (4)Donc j'aurais plus à réécrire les Slots de ce Widget personnalisé?
    (5)Et quand je voudrais modifier le QLabel, je peux le modfier directement ou revenir au Widget personnalisé seul et le modifier?

    Merci d'avance.
    Alors, pour le (1) ce sera plutot basé sur un QWidget, car c'est (beaucou) plus generique qu'un QDialog, et que cela permettra donc de l'insérer "à peu près n'importe où" tu pourrais en avoir besoin.

    Par contre (1a) il sera composé... des widget (QLayout, QEditExt, QCombobox, QToutCeDontTuPourraisAvoirBesoin) que tu auras mis dedans A toi de veiller à n'y mettre que ... ce qui sera effectivement commun à toutes les situations
    (2) oui, c'est le but
    (3) a priori (ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait), oui
    (4) si tu définis correctement le comportement des différents slots, et que tu les connecte aux signaux internes adéquat, tu peux, effectivement n'avoir même plus besoin de t'en inquiéter par la suite
    (5) que veux tu dire par modifier le QLabel modifier le texte qu'il affiche

    A priori, pour les QLabel, tu n'auras pas besoin de le faire, vu que c'est des éléments qui ne sont là que pour dire "cette zone d'édition vous permet d'introduire telle information".

    Pour ce qui est des zones éditables (QTextEdit, QComboBox, autres), les signaux émis lorsque l'utilisateur modifiera le contenus de ces zones sera traité par les slots spécifiques, et, si tu veux modifier le contenu de ces zones par programmation, tu peux, bien évidemment, toujours faire en sorte d'en fournir l'accès depuis "l'extérieur"
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Je viens d'essayer de faire tout ça.. J'ai créé un QWidget où j'ai mis un bouton et un textEdit mais rien ne s'affiche! J'ai essayé ça avec un Ui et sans (2 lineEdit).
    Après ça j'ai ajouté avec Qt Designer un QWidget que j'ai promu en mywiwi.
    Rien ne s'affiche..

    mywiwi.cpp

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    #include "mywiwi.h"
    #include <QHBoxLayout>
     
    mywiwi::mywiwi(QWidget *parent)
    	: QWidget(parent)
    {
    	ui.setupUi(this);
    	name = new QLineEdit;
        firstName = new QLineEdit;
    	QHBoxLayout * firstNameLayout = new QHBoxLayout;
        firstNameLayout->addWidget(name);
        firstNameLayout->addWidget(firstName);
     
     
    }
     
    mywiwi::~mywiwi()
    {
     
    }
    mywiwi.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    #ifndef MYWIWI_H
    #define MYWIWI_H
     
    #include <QWidget>
    #include <QtWidgets/QMainWindow>
    #include "ui_mywiwi.h"
    #include "mywiwi.h"
     
    class mywiwi : public QWidget
    {
    	Q_OBJECT
     
    public:
    	mywiwi(QWidget *parent = 0);
    	~mywiwi();
     
    private:
    	Ui::mywiwi ui;
     
    	QLineEdit * name;
        QLineEdit * firstName;
     
    };
     
    #endif // MYWIWI_H
    où j'ai mis mywiwi:
    Nom : wiwi.PNG
Affichages : 167
Taille : 6,6 Ko

    le ui du mywiwi:
    Nom : wiwiui.PNG
Affichages : 174
Taille : 7,2 Ko

    Ajouter dans le ui ou dans le cpp, dans les 2 cas rien s'affiche.

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Fin de journée, un peu fatigué,
    j'ai oublié le setLayout();
    du coup faut l'ajouter même pour les Widgets de mon ui, un layout. Sinon il s'affiche pas c'est ça?
    Bref je marque comme résolu.

    Merci pour votre aide.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 644
    Par défaut
    Non, là, tu t'y prend à peu près n'importe comment:

    Ou bien tu utilise de designer pour créer ton widget, et tu ajoutes tous les composants dont tu as besoin à l'aide du designer, ou bien tu crées ton widget par programmation (c'est ce que j'ai fait).

    Mais, en aucun cas, tu ne commence à mélanger les deux solutions. Ca, c'est les embrouilles assurées

    Tu sembles habitué à l'utilisation du designer, ce qui est une bonne chose, car, lorsque tu crées des widgets personnalisés avec cet outil, il est (si mes souvenirs sont bons) bien plus facile de faire en sorte qu'il les connaisse et qu'il te les proposent dans ses différents menus, au même titre qu'un combo box ou qu'un bouton

    Personnellement, je préfères la solution programmatique, parce que j'aime directement mettre mes grosses mains pleines de doigts dans le code.

    Les deux solutions sont valable, mais il faut choisir, en tout cas, pour chaque widget personnalisé que tu décideras de créer (même si tu peux choisir d'en créer un avec le designer et l'autre de manière programmatique )
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  14. #14
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Non, là, tu t'y prend à peu près n'importe comment:

    Ou bien tu utilise de designer pour créer ton widget, et tu ajoutes tous les composants dont tu as besoin à l'aide du designer, ou bien tu crées ton widget par programmation (c'est ce que j'ai fait).

    Mais, en aucun cas, tu ne commence à mélanger les deux solutions. Ca, c'est les embrouilles assurées
    En toute connaissance de cause, cela ne pose aucun problème. Il est tout-à-fait possible de mélanger des widgets fait avec le designer avec d'autre widgets "programmés". Certains cas ne peuvent pas être résolu avec le designer cela ne veut pas dire que l'on doit codé toute l'ui d'un projet dans ce cas. Néanmoins je suis d'accord que pour un débutant c'est vivement déconseillé.

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 37
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Non, là, tu t'y prend à peu près n'importe comment:

    Ou bien tu utilise de designer pour créer ton widget, et tu ajoutes tous les composants dont tu as besoin à l'aide du designer, ou bien tu crées ton widget par programmation (c'est ce que j'ai fait).

    Mais, en aucun cas, tu ne commence à mélanger les deux solutions. Ca, c'est les embrouilles assurées

    Tu sembles habitué à l'utilisation du designer, ce qui est une bonne chose, car, lorsque tu crées des widgets personnalisés avec cet outil, il est (si mes souvenirs sont bons) bien plus facile de faire en sorte qu'il les connaisse et qu'il te les proposent dans ses différents menus, au même titre qu'un combo box ou qu'un bouton

    Personnellement, je préfères la solution programmatique, parce que j'aime directement mettre mes grosses mains pleines de doigts dans le code.

    Les deux solutions sont valable, mais il faut choisir, en tout cas, pour chaque widget personnalisé que tu décideras de créer (même si tu peux choisir d'en créer un avec le designer et l'autre de manière programmatique )
    Bonjour,

    J'avais essayé les deux solutions pour voir si l'une des deux marchait.
    Je suis de l'avis de Gojir4, je pense que mélanger les deux ne pose pas de problème, sauf si on le fait n'importe comment.
    J'en profite pour poser une question sur ce sujet.
    J'ai créé mon Widget personnalisé avec par exemple deux boutons.
    D'habitude quand j'appelle un Widget de mon ui je fais ui.monBouton. Là j'ai un Widget personnalisé je fais ui.monWidgetPerso.
    Je ne peux pas faire ui.monWidgetPerso.monBouton pour récupérer le bouton de mon Widget personnalisé! Il est pas possible de le faire?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2008, 17h40
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 23h18
  3. Deux submits pour deux pages différentes
    Par ceaser dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 23h34
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 14h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo