Bonsoir,
Je suis débutante dans VBA et je l’utilise surtout avec la fonction d’enregistrement et je modifie ensuite quelques critères. Mais là, je suis depuis quelques heures sur un problème que je n’arrive pas à résoudre, même en cherchant dans les forums.
J’ai une feuille excel avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes.
Dans la colonne D, j’ai un numéro de référence.
Pour chaque numéro de référence, j’ai plusieurs lignes, pas toujours le même nombre de lignes.
Le même numéro de référence se répète sur les lignes.
Je recherche un critère dans la colonne C (par exemple : PAIEMENT) et si je le trouve, je veux garder toutes les lignes de la même référence. Celles-ci peuvent se situer en dessus ou en dessous de la ligne dans laquelle j’ai trouvé PAIEMENT.
Par contre, si je ne trouve pas le critère de recherche PAIEMENT, je veux effacer tous les autres numéros de référence et lignes correspondantes.
Exemple :
ColA ColB ColC ColD
12.01.17 56.- 8887 ITEM
12.01.17 8 8887 TAXSUMMARY
12.01.17 78.- 8888 PAIEMENT
12.01.17 90.- 8888 ITEM
12.01.17 8 8888 TAXSUMMARY
12.01.17 77.- 8989 ITEM
12.01.17 8 8989 TAXSUMMARY
12.01.17 66.- 8990 ITEM
12.01.17 64.- 8990 ITEM
12.01.17 43.- 8990 ITEM
12.01.17 8 8990 TAXSUMMARY

Dans cette exemple, j’aimerais garde uniquement les lignes qui ont la référence 8888 car le critère de recherche est présent.
Merci pour votre aide.