Bonjour à tous !
Je suis un gros noob php/mysql et je bosse actuellement sur mon premier projet : un site (qui se voudra complet au final) qui soit genre meetic (dans l'esprit : membres, envoi de "mails", dial en direct, ce genre de choses, mais en totalement gratuit bien sur)
A noter que j'ai penché pour une "appli" client en Flash (genre je vais sur http://mon_super_site_a_la_meetic.free.fr et hop, une page php load une anim flash... voilou).
Pour l'instant ca gere uniquement l'inscription de nouveaux membres, avec photosmais rien que là j'ai un probleme :
je crée un mysql_connect(...) a chaque requete (genre vérifier que le pseudo n'existe pas déjà, et insérer les données dans la base).
Il me semble que c'est pas super, donc si quelqu'un a une idée (utiliser peut etre mysql_pconnect(), mais dans ce cas il me faudra stocker le resultat de la connexion quelque part.... où ?)
Voilà, et 2eme souci : j'ai lu qu'il fallait toujours optimiser au maximum le nombre de requetes sql car c'est tres gourmand et ca peut saturer le site hôte.
Pour cela (d'où mon post) j'ai tout de suite pensé en codeur objet, et me suis demandé si c'était possible de faire tourner sur le serveur une ptite appli (en je sais pas quel langage) qui recoit les requetes des utilisateurs (genre envoyer un message sur le chat, typiquement), les envoie a mysql, mais en fait une copie, ceci afin que lorsque la page de chaque client sera rafraichie (afficher les nouveaux msg du chat), on n'aie pas besoin d'effectuer de requete sql pour chercher les données, mais juste passer par cette "appli" qui retournera une sorte de tableau de données...
EDIT : en fait j'ai oublié de préciser : j'aimerais que le chat ne fonctionne que de client à client, pas de client à communauté...
Est ce que c'est faisable ?
Merci beaucoup d'avance d'éclairer mes lanternes de noob![]()
Lideln
ps : j'ai lu les FAQ, et ca parle de session donc c bien, mais comme j'utilise un client flash, jsé pas si c'est toujours aussi utile ces session ?
Partager