Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune méthode de travail (il me manque sûrement les bons termes) pour ce problème.
J'ai besoin de distribuer des tâches à un groupe de personnes (effectuer un planning).
- Le nombre de personnes est variable mais ne change pas une fois le planning décidé,
- Les tâches sont à durée variables (pas toutes identiques mais la durée ne change pas une fois le planning décidé),
- Les tâches son indépendantes et peuvent se faire par n'importe qui et n'importe quand (aucun prérequis, aucune ne nécessite qu'une autre tâche soit terminée),
- Le travail d'une tâche s'effectue sans intervention humaine mais l'intervention humaine est nécessaire pour terminer et commencer une tâche (donc, en option, des horaires à éviter pour le changement de tâche).

Le but étant d'obtenir l'enchaînement des tâches pour chaque personne pour que le planning global soit le plus court possible (l'ensemble des tâches terminées au plus vite).

Je ne cherche pas forcément un algorithme précis mais je n'ai aucune idée de comment aborder le problème donc toute piste est bonne à prendre.
A noter si c'est important que le planning sera calculé en PHP.

Voilà, je pense avoir donné toutes les informations nécessaires.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème