Bonjour,
j'utilise deux bibliothèques static qui definisse chacune des "objets" de même nom. A savoir une classe TOTO pour la bibliothèque A et une enum TOTO pour la bibliothèque B. Cela me pose problème à la compile. Comme on est en C++ y a les espaces de nomages pour gérer ce genre de problème, le problème c'est que je n'ai pas la main sur ces deux bibliothèque et que leurs développeur on omis d'y définir des espaces de nomages.
Pour l'instant je gérai la chose en séparant l'utilisation de l'une et de l'autre dans des fichiers séparés.
Mais là, j'ai un cas ou je suis obligé d'utiliser les deux bibliothèques dans une seul fichier.
Je vois bien deux solutions pour éviter cela mais elle ne me plaisent pas:
1) Modifier mon design, créer un sorte d'objet tampon qui ne sert à rien sauf de résoudre le problème.

2) Séparer le code de mon objet dans deux fichiers un qui inclut la lib A et ne definissant que les methodes utilisant A et l'autre fichier la même chose avec la lib B. Mais cela viole les règles de dev de ma boite et apporte de la confusion -> difficulté à la première approche pour ceux qui passeront après moi. En plus les deux fichier aboutiront à un même .o donc je ne suis pas sur que ça marche.

Avez vous d'autres solutions à me proposer ?