Bonjour à tous,
Suite à un formulaire (Userform) je rempli des cases d'un classeur excel, à la fin du remplissage, je souhaiterai via un bouton valider :
Et au moment de valider :
1 - Je ferme mon Formulaire
2 - Une boite de dialogue s'ouvre en recherchant un repertoire de destination mais le nom du classeur est variabilisé en fonction des cases remplies via mon formulaire, soit :
MonFichier = Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Tbx_Nom_DAT & "_" & Cbx_DAT_Out & ".xlsx" => Format(Date, "yyyymmdd") mon nom de fichier commence par la date
=> Tbx_Nom_DAT corresspond a une case rempli par mon formulaire
=> Cbx_DAT_Out corresspond a une case rempli par mon formulaire
2 - Selectionner un repertoire avec une boite de dialogue qui va chercher le repertoire, soit :
' Ouverture de la fenêtre de choix du répertoire
3 - enregistre et ferme tout
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 .......... MonFichier = Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Tbx_Nom_DAT & "_" & Cbx_DAT_Out & ".xlsx" Dim ShellApp As Object Dim chemin As String Set ShellApp = CreateObject("Shell.Application") chemin = ShellApp.BrowseForFolder(0, "Repertoire de destination", 0).self.Path Set ShellApp = Nothing ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= chemin & "\" & MonFichier
Je n'arrive pas a trouver comment je peux enregistrer ce classeur ... mode debug et ça fait 2 jours que je suis dessu ... tout en sachant que c'est certainemeent simple mais !!! je bug aussi !!!
Le problème est la derniere ligne ... du moins ça Bug !!!![]()
![]()
Merci a vous de votre aide
Partager