Bonjour,
Comment envoyer une ou plusieurs pièces jointes avec la même macro ?
J'ai une macro pour envoyer un mail à plusieurs destinataires, l'un après l'autre, j'ai 3 pièces jointes possibles, certains en recevront 2, d'autres 3 ou d'autres 1, selon ma sélection
Voici un bout de mon code, mais lorsque je vide la cellule contenant le lien ça bug, comme si le fichier n'existait pas
Merci pour votre aide et bon weekend
Philippe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 'Boîte de message si OK MsgBox _ "À " & vaRecipients & _ vbCrLf & vbCrLf & _ "Cc " & vaCopyTo & _ vbCrLf & vbCrLf & _ stSubject _ , vbInformation, "Le mail suivant est prêt à être envoyé :" With email .To = vaRecipients .CC = vaCopyTo .Subject = stSubject .HTMLBody = vaMsg .Attachments.Add (OutFilePath) .Attachments.Add Range("CellAttachFichier1").Value .Attachments.Add Range("CellAttachFichier2").Value .Attachments.Add Range("CellAttachFichier3").Value .Display End With Set email = Nothing Set messagerie = Nothing Exit Sub Fichiers_joints: MsgBox _ "Vérifier la présence et le nom des 2 documents dans le dossier :" & _ vbCrLf & vbCrLf & _ "- R:\SCH\Pool\Allgemein\Fulfillment WEST\- Documents outils de suivi" & _ vbCrLf & vbCrLf & _ "- Instruction de démontage K_40105391.pdf" & _ vbCrLf & vbCrLf & _ "- SUVA travailler en toute sécurité dans les cages d'ascenseurs.pdf" & _ vbCrLf & vbCrLf _ , vbExclamation, "! Oups !" End Sub
Partager