Bonjour,
Je suis en train de découvrir JSF et Hibernate. Grâce à plusieurs tutoriels de developpez.com j'ai déjà réussi à afficher une liste d'objet et avec le tutoriel suivant j'ai fait une vue qui affiche un formulaire pour pouvoir éditer un objet :
http://beuve.developpez.com/tutoriel/j2ee/Spring/CRUD/
Le problème est qu'en suivant ce tutoriel je n'arrive pas à faire fonctionner l'action qui enregistre les modifications.
J'ai fait la méthode suivante pour enregistrer l'objet "Ligne" avec Hibernate :
et je l'appelle comme ça dans la page JSP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public String updateLigneAction() { Session session = HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); session.beginTransaction(); session.save(this.ligne); session.getTransaction().commit(); return "success"; }mais en cliquant sur "Enregistrer" j'obtient l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html:form id="editToDoForm"> <html:panelGrid columns="2"> <html:outputText value="Id : "/> <html:inputText value="#{listeTest.ligne.id}"/> <html:outputText value="name : "/> <html:inputText value="#{listeTest.ligne.name}"/> <html:outputText value="forname : "/> <html:inputText value="#{listeTest.ligne.forname}"/> <html:commandButton value="Enregistrer" action="#{listeTest.updateLigneAction}"/> </html:panelGrid> </html:form>Est ce que vous avec une idée sur ce qui pose problème ? Je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel de base pour appeller une action avec JSF mais si vous avez des URL je veux bien jeter un coup d'oeil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javax.servlet.ServletException: javax.faces.FacesException: javax.faces.FacesException: Can't set managed bean property: 'idLigne'.
Partager