Bonjour/Bonsoir à tous,
C'est mon premier poste !
Voici mon problème, je suis en alternance en master et mon maître d'alternance m'a donné un mini projet à faire sur 1 semaine.
J'aimerai un peu de votre aide ou si vous avez des liens utiles pour faire ce que je vais dire ci-dessous.
Il est à noter que c'est la première fois que je fais du vb.net / Wpf et que je n'ai jamais fait de c++ (c'est abordé cette année donc je n'ai pas les bases). Je travail sur sharpdevelop.
Donc rentrons dans le vif du sujet. Voici ce qui m'est demandé :
Je dois créer une interface qui permet d'afficher une courbe (sinus/carré/triangle) sur graphe à partir de par exemple 3 boutons qui me permettraient après le clique de visualiser la courbe, exemple premier bouton affiche un signal sinus sur un graphe deuxième bouton signal carré etc... tout ceci dans un 1er onglet.
Ensuite dans un 2nd onglet, je suis censé afficher les paramètres, tels que la modification de couleur des courbes affichées ou encore pour changer les abscisses et les ordonnés afin de changer par exemple la grandeur de la courbe dans le sens ou, la courbe en abscisse est par exemple graduée de 0 à 1ms alors je pourrai à l'aide des paramètres régler ceci est passer par exemple de 0 à 10ms.
Enfin les données des graphes sont stockés dans un excel, c'est à dire les 3 signaux, sinus, carré et triangle sont dans un excel.
Merci d'avance sincèrement pour l'aide !
Si vous avez des pistes ou une aide concrète ou des exemples je suis preneur. De mon côté je vais essayer bien évidemment mais je ne connais vraiment vraiment rien je débute à peine.
Merci beaucoup encore une fois !
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Voici ce que j'ai fait hier :
Donc en cliquant sur Graph on obtient ceci :
je vous montre ce que j'ai fait mais j'aurai besoin de votre aide pour une partie de mon projet.
J'ai en fait stocké des données dans un tableau excel et j'ai fait pour le moment un signal sinus (puis j'essaierai de faire un signal carré et triangle pour le moment je reste sur le sinus). J'aimerai lorsque je clique sur sinus et bien que le graph s'affiche et que je puisse le modifier a l'aide d'un curseur je parle de modifier les abscisses et ordonnées du style passé de 1ms en abscisse à 10 par exemple à l'aide d'un curseur que j'aurai incorporé dans mon menu graph.
Je vous montre ce que j'ai fait hier pour le moment :
Voici mon mainwindow.xaml :
Mon mainwindow.xaml.vb :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Window x:Class="MainWindow" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" Title="Menu Principal" Height="350" Width="350"> <Grid> <Button Content="Graph" Grid.Column="0" Grid.Row="0" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Stretch" Margin="17,19,0,68" Width="110" Click="Button_Click" /> <Button Content="Paramètres" Grid.Column="0" Grid.Row="0" HorizontalAlignment="Right" VerticalAlignment="Stretch" Margin="0,18,23,68" Width="110" RenderTransformOrigin="0.5,0.5" Click="Button1_Click" /> </Grid> </Window>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Partial Class MainWindow Inherits Window Public Sub New() InitializeComponent() End Sub Private sub Button_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As RoutedEventArgs) InitializeComponent() Dim window1 As New Window1 window1.Show() Me.Close 'Throw New NotImplementedException() End Sub Private sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As RoutedEventArgs) InitializeComponent() Dim window2 As New Window2 window2.Show() Me.Close End Sub End Class
Mon graph.xaml :
Mon graph.xaml.vb :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Window x:Class="Window1" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" Title="Graph" Height="450" Width="500"> <Grid RenderTransformOrigin="0.5,0.5"> <Button Content="Retour Menu Principal" Grid.Column="0" Grid.Row="0" HorizontalAlignment="Stretch" VerticalAlignment="Bottom" Margin="45,0,60,28" Height="49" Click="Button_Click" /> <Button Content="Sinus" Grid.Column="0" Grid.Row="0" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Top" Margin="45,26,0,0" Width="95" Height="212" /> <Button Content="Triangle" Grid.Row="0" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Top" Width="95" Height="212" Margin="335,26,0,0" Grid.Column="0" /> <Button Content="Carre" Grid.Column="0" Grid.Row="0" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Top" Margin="188,26,0,0" Width="95" Height="212" /> <Grid.ColumnDefinitions></Grid.ColumnDefinitions> </Grid> </Window>
J'ai aussi touché un peu à la rubrique paramètres mais pour le moment je me concentre sur la partie graph et l'appel du graph sinus stocké dans excel à partir d'un bouton que vous pouvez voir plus haut.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Partial Class Window1 Inherits Window Public Sub New() InitializeComponent() End Sub Sub Button_Click(sender As Object, e As RoutedEventArgs) Dim Mainwindow As New MainWindow MainWindow.Show() Me.Close 'Throw New NotImplementedException() End Sub End Class
Voici mon signal sinus dans excel que je veux incorporer : (quand je dis incorporer je parle de faire appel ! appeler les donnés stockées dans excel)
Merci par avance de bien vouloir m'aider svp !
Partager