Bonjour/Bonsoir à tous,
C'est mon premier poste !
Voici mon problème, je suis en alternance en master et mon maître d'alternance m'a donné un mini projet à faire sur 1 semaine.
J'aimerai un peu de votre aide ou si vous avez des liens utiles pour faire ce que je vais dire ci-dessous.
Il est à noter que c'est la première fois que je fais du vb.net / Wpf et que je n'ai jamais fait de c++ (c'est abordé cette année donc je n'ai pas les bases). Je travail sur sharpdevelop.
Donc rentrons dans le vif du sujet. Voici ce qui m'est demandé :
Je dois créer une interface qui permet d'afficher une courbe (sinus/carré/triangle) sur graphe à partir de par exemple 3 boutons qui me permettraient après le clique de visualiser la courbe, exemple premier bouton affiche un signal sinus sur un graphe deuxième bouton signal carré etc... tout ceci dans un 1er onglet.
Ensuite dans un 2nd onglet, je suis censé afficher les paramètres, tels que la modification de couleur des courbes affichées ou encore pour changer les abscisses et les ordonnés afin de changer par exemple la grandeur de la courbe dans le sens ou, la courbe en abscisse est par exemple graduée de 0 à 1ms alors je pourrai à l'aide des paramètres régler ceci est passer par exemple de 0 à 10ms.
Enfin les données des graphes sont stockés dans un excel, c'est à dire les 3 signaux, sinus, carré et triangle sont dans un excel.
Merci d'avance sincèrement pour l'aide !
Si vous avez des pistes ou une aide concrète ou des exemples je suis preneur. De mon côté je vais essayer bien évidemment mais je ne connais vraiment vraiment rien je débute à peine.
Merci beaucoup encore une fois !
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Voici ce que j'ai fait hier :
Donc en cliquant sur Graph on obtient ceci :