Bonjour,
J'ai fait un script qui permet d'extraire du texte d'images mais je n'arrive pas à faire 2 choses :
1 - Je remplace les retours à la ligne par un espace mais j'ai plusieurs chaines à remplacer (disons "a" par "b", "c" par "d" et "e" par "f"). J'ai essayé avec mgsub sans succès mais je pense que je m'y prend mal. Serait-ce possible de m'aider ? L'idéal serait un tableau en début de script.
2 - Dans mon fichier de sortie "response.txt", les caractères comme "é" et "à" sont "É" and À (je crois que c'est en iso et non en utf-8). Comment les convertir ?
Voici mon script :
```
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #!/bin/bash IFS=$'\n' file=/home/freebox/input.txt lines=$(cat ${file}) for line in ${lines}; do curl -X POST \ -H "Content-Type: application/json; charset=utf-8" \ --data "{ 'requests': [ { 'image': { 'source': { 'imageUri': '${line}' } }, 'features': [ { 'type': 'TEXT_DETECTION' } ] } ] }" "https://vision.googleapis.com/v1/images:annotate?key=mykey" | jq -r '.responses[0].textAnnotations[0].description | gsub("[\n]"; " ") | ascii_downcase' > cat >> response.txt done IFS="" exit ${?}![]()
Partager