Bonjour,
J'ai créé un programme sous Excel VBA il y a quelques années déjà. Ce programme fonctionnait très bien hier encore. L'objet de ce programme était très simple: A partir de données recueillies dans un onglet "Donnees", il affichait une feuille, la copiait puis la collait dans le même classeur puis faisait un traitement des données dans la feuille nouvellement créée.
Je suis en train de développer un nouvel outil qui nécessite également un traitement de feuilles Excel:
Dans une feuille "Modele" j'ai nommé des cellules dont la portée est le classeur entier. J'ai fait un programme permettant d'effacer tout le travail effectué par l'utilisateur pour repartir d'un classeur vierge. Pour cela le programme supprime tous les noms de cellules qu'il a pu créer (nom de cellule codifiés et donc uniques) et toutes les feuilles qu'il a également créées. J'ai eu un premier bug hier qui me plantait littéralement Excel (Excel doit redémarrer, etc.). Le problème arrivait au moment où il devait supprimer la feuille. J'ai donc testé une version précédente de mon programme qui elle fonctionnait sans problèmes. Ce que je ne comprends pas, car mes modifications entre les 2 versions ne portaient pas sur cette partie de programme. J'ai alors importé la version précédente dans ma version actuelle. Mais voilà, j'ai eu un nouveau message (cette fois-ci Excel ne plante plus) m'indiquant qu'il n'arrive plus à coller l'onglet. Excel ne trouve pas un fichier temporaire (dont le nom change à chaque fois).
Comble de tout, le programme que j'ai créé il y a quelques années (celui dont je parlais en début de post) ne fonctionne pas lui non plus.
J'avoue, j'y perds le peu de latin qu'il me reste.
Cogito ergo sum, mais là, j'ai beau cogiter, aucune solution ne me vient à l'esprit.
Partager