Bonjour,

Sur une feuille nommée " Liens ", j'ai disposé 3 tableaux (Tab_Process - Tab_Fonctions - Tab_Ateliers) cote a cote espacés chacun d'une colonne. Chacun des tableaux est trié alphabétiquement par rapport à la 1ere colonne.
Hormis mon 3eme tableau, aucun ne contient de doublon. Ce 3eme tableau contient des doublons en 1ere colonne car celui-ci contient les différents ateliers de travail (ex : Menuiserie) et dans la seconde colonne apparaît l'identité de la personne qui y travaille (ex pour la menuiserie, j'ai 4 lignes dans mon tableau puisque 4 personnes y travaillent).

Pour info :
Tab_Process va de la colonne A à D
Tab_Fonctions va de la colonne F à H
Tab_Ateliers va de la colonne J à L

Sur une feuille nommée " Actions ", j'ai un tableau dans lequel je voudrais avoir en colonne A, une liste déroulante à choix multiples sans avoir a presser la touche CTRL, comprenant la 1ere colonne des mes 3 tableaux tout en sachant que je ne dois pas avoir les doublons du Tab_Ateliers (si Menuiserie apparaît 4 fois dans mon tableau de la feuille Liens, je ne dois le voir qu'une seule fois dans la liste déroulante).

De plus, chaque choix doit etre séparé d'un Espace suivi d'un Tiret puis d'un Espace comme ceci :
ex : Process B28 - Chef Projet Amélioration - Menuiserie - Magasinage

Cordialement,
Graphikris.