Bonjour
Je commence aujourd'hui une série d'expériences consistant à utiliser systématiquement une feuille créée dynamiquement et dont on se sert comme "tremplin" pour y effectuer des opérations diverses dont les résultats sont ensuite injectés où on le souhaite.
Le principe fondamental serait en quelque sorte un peu le même que celui qui semble être utilisé par Excel en matière de formules (importation dans un fil distinct de la totalité des valeurs/feuille(s)_de_calcul invoquée(s), à la différence près que cette feuille "tremplin" ne serait pas gérée dans un fil distinct.
Je n'en suis qu'au tout début et n'ai donc pour l'instant aucune idée des résultats en matière de performances (accrues ou diminuées) d'un tel mécanisme. Il se peut d'ailleurs que ce mécanisme s'avère plus performant dans tel cals et moins performant dans tel autre cas.
Je souhaiterais savoir à ce stade si d'autres ont déjà fait ce genre d'expériences et, le cas échéant, à quelles conclusions ils sont arrivés.
Le propos n'est pas de commenter le mécanisme lui-même, mais uniquement d'exposer les conclusions tirées.
Merci d'avance à tous ceux qui (ayant fait une expérience de ce genre) voudront bien faire part de leurs propres conclusions.
Partager