Bonjour, j'ai à ma disposition un programme en python qu'on m'a partagé qui permet de trier des images de galaxies selon leurs axes d'inclinaison grâce à une interface graphique. J'aimerais en faire un executable qui contient toute les dépendances nécessaires pour que des amateurs puissent l'utiliser.
N'étant pas un expert en python et après avoir fait des recherches j'ai voulu utiliser cxfreeze (pour essayer de créer un executable sous linux d'abord).
Voilà la commande que j'utilise pour lancer le programme via un terminal : python inclination_std.py -l pgc.100.lst -g galaxies -s standards -f -i
Avec -l [dossier] : le nom de la liste de galaxies a trier
-g [dossier] : le nom de du dossier où se trouvent les images de galaxies
-s [dossier] : un autre dossier contenant des images
-f et - i : pour initier le filtre et sélectionner les images.
J'ai essayer de créer un executable en utlisant le setup.py de tyrtamos (http://python.jpvweb.com/python/mesr...p?id=cx_freeze) en le remplissant comme ceci :
Pour les dépendance:
la création du setup ensuite :
Je lance ensuite le build, cxfreeze détecte bien toute les libraires et modules nécessaire au programme et crée l’exécutable cependant celui ci ne veut pas se lancer (quand on clique dessus ça ne fait rien). Je m'y attendais car pour lancer le programme je ne faisait pas qu'un python inclination_std.py néanmoins je suis a court d'idées et j'aimerais savoir si c'est possible de créer un executable de cette manière avec mon type de programme ou si je fais fausse route.
Merci d'avance.
Partager