Bonjour,
J'essaye de créer un script me permettant d'effacer un fichier placé dans le répertoire "visuals". Malheureusement, j'obtiens les erreurs suivantes :
Connexion au serveur réussie !
Warning: ftp_site(): SITE CHMOD command failed. in /home/monsite/www/admin/fichier.php on line 70
Warning: ftp_delete(): Delete operation failed. in /home/monsite/www/admin/fichier.php on line 74
Impossible d'effacer le fichier /home/monsite/www/visuals/33.jpg
Pouvez-vous m'indiquer où pourrait se situer le problème ?
Merci à tous !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // Effacement du fichier du visuel sur le serveur $conn_id = ftp_connect("ftp.monsite.net"); $login_result = ftp_login($conn_id, "utilisateur", "pwd"); //connection ftp // Vérification de la connexion if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo "La connexion FTP a échoué !"; echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name"; exit; } else { echo "Connexion au serveur réussie !"; } ftp_site($conn_id,"CHMOD 777 /home/monsite/www/visuals/33.jpg"); // on change les droit sur le fichier pour pouvoir l'effacer $file = '/home/monsite/www/visuals/33.jpg'; if (ftp_delete($conn_id, $file)) { echo "$file effacé avec succès\n"; } else { echo "Impossible d'effacer le fichier $file\n"; } ftp_quit($conn_id);
Partager