Bonjour,
J'ai une Macro qui me génère un mail avec le contenu d'une cellule d'un fichier XLS.
J'aurais besoin de copier le contenu d'une cellule dans le corps d'un mail en gardant la mise en forme de la cellule.
Bonjour,
J'ai une Macro qui me génère un mail avec le contenu d'une cellule d'un fichier XLS.
J'aurais besoin de copier le contenu d'une cellule dans le corps d'un mail en gardant la mise en forme de la cellule.
Salut,
Pour faire ceci, je te propose d'ajouter un bouton à la barre d’accès rapide d'Excel.
Il va te permettre sans VBA. Ou en utilisant l'enregistreur de macro de générer simplement un mail dans lequel la sélection sera automatiquement intégrée dans le corps du message. Bien sûr avec toute la mise en forme, çà va de soit.
Va dans fichier Options. Barre d'outils Accès rapide.
Dans la partie centrale, en haut tu as une liste déroulante. Choisis Toutes les commandes.
En dessous, cherche (C'est classé par ordre alphabétique) "Envoyer au destinataire du message"
Clique enfin sur le bouton "Ajouter"
Maintenant, sélectionne une partie de ton tableau (même une cellule) clique sur ce nouveau bouton en haut de l'écran.
Tu vois apparaître comme dans un soft de messagerie l'en tête d'un mail. Complète et envoie.
Comme indiqué au départ, cette action peut être faire avec l'enregistreur de macro si besoin !
Partager