Bonjour à tous,
Mes connaissances en scripting étant très très limitées, et n'ayant pas réussi a trouver ce que je cherchais en écumant le net, je vous envoie cette bouteille à la mer.
Mon besoin:
je dois automatiser autant que possible la copie de fichiers .jpg contenu dans un dossier "source", vers un dossier "cible". Ces deux dossiers étant des partages réseau.
Jusque là rien de compliqué, sauf que le dossier source contient environ 10000 fichiers, et que seules quelques centaines d'entre eux doivent être copiés dans la cible. La sélection de fichiers à copier varie régulièrement, et est basée sur une feuille excel, plus précisément une chaîne de caractère contenue dans une seule colonne.
Pour faire plus clair, j'ai une colonne excel qui ressemble a ça :
K01657S
K01661K
K01680L
K01D46Q
K01D47Q
K02337Q
K02345P
K02446Q
K02466R
K024762
K02D07I
ces valeurs correspondent a des valeurs contenues dans les noms des fichiers que je dois copier, sachant que les noms peuvent être différents (mais contiennent toujours cette chaîne de 7 caractères)
ex:
K799181_ALT006.jpg
K94633R.jpg
K01D47Q_ALT009.tif
A la main, ça prend un temps fou...
Sur le net j'ai trouvé des choses qui se rapprochaient du résultat escompté, j'ai bien essayé de les adapter, mais jamais réussi a faire fonctionner mon script.
Le plus proche de mon besoin étant ici:
https://www.developpez.net/forums/d1...d-listing-txt/
Mon souci c'est que comme la chaîne de caractères référence a une position variable dans le nom du fichier a copier, il faut insérer cette variable dans le script, et la je coince.
Peut-être que ça n'est pas grand chose pour une âme charitable qui passera par là, qui sait.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager