Bonjour,
Je recherche une version de linux pour une viellie machine (Dell celeron 333 mhz HDD 4.5 GO, 64mb de ram) j'utilise la version Ubuntu 5.02 et c'est vraiment pas l'idealquelle version de linux puis-je donc adoptez ?
Merci d'avance...
Bonjour,
Je recherche une version de linux pour une viellie machine (Dell celeron 333 mhz HDD 4.5 GO, 64mb de ram) j'utilise la version Ubuntu 5.02 et c'est vraiment pas l'idealquelle version de linux puis-je donc adoptez ?
Merci d'avance...
Envoyé par L'apprentis
si je peux me permettre, c'est surtout du côté de l'interface graphique qu'il faut chercher à économiser en performances... du genre icewm au lieu de gnome
par exemple, j'avais un Celeron 333Mhz, 3*64Mo Ram, HD 6.4Go avec FreeBSD v5.4 et xfce, et ça tournait sans problème... tant qu'on ne fait pas de multimédia![]()
salut
http://developpez.net/forums/showthr...ion+l%E9g%E8re
il y a dawn small linux aussi
D'abbord merci d'avoir aussi vite répondu![]()
D'accord mais je suis un nouveau du côté de linux alors comment doit-je m'y prendre ?icewm au lieu de gnome
Envoyé par L'apprentis
ensuite tu redémarres gdm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo apt-get install icewm
puis tu choisis ton interface graphique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sudo /etc/init.d/gdm restart![]()
Bon je vait probablement passer pour un chieur de catégorie A mais bon...
Oui mais ou je mets ces lignes de codes ?Code :
sudo apt-get install icewm
ensuite tu redémarres gdm
Code :
sudo /etc/init.d/gdm restart
Michael > tient j'avais pas vu ce topic merci![]()
sinon dsl c'est stable pour utiliser touts les jours ? pour la programmation tout ca ?
Tu saisis ces commandes dans ta console tout simplement![]()
ok....
Mais ca marche pô j'ai taper tout ca donc à la premiere ligne apres l'avoir tapée il me demande mon mot de passe je le tape il lance un truc a propos de paquets mais ca s'arrête la apres il dit qu'il n'a pas trpuver un paquet 'Icewm'
J'ai pourtant mit les disque d'installation (je l'ai choper dans un magazine login pratique n°10 )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 gorgonite@GorgonMobile:~$ sudo apt-cache search icewm dfm - The Desktop-File-Manager for X11 fspanel - minimalist panel for X grun - GTK based Run dialog gsetroot - a C/Gtk-based front-end for Esetroot iceconf - Configuration tool for icewm icemc - Editor for IceWM menus iceme - A graphical menu editor for IceWM icepref - Yet another configuration tool for IceWM icewm - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager icewm-common - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager icewm-experimental - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager icewm-gnome - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager icewm-gnome-support - GNOME support files for IceWM icewm-lite - wonderful Win95-OS/2-Motif-like window manager icewm-themes - Theme files for the Ice Window Manager wmctrl - control an EWMH/NetWM compatible X Window Manager
sur mon portable (ubuntu v6.06 dapper)
Partager