Bonjour à tous,
J'aimerais automatiser l'envoie de mail avec une situation personnel à chaque individu d'une mailing list.
Je rencontre un problème pour insérer une sélection de cellules dans le .body du mail.
Voici mon code :
J'ai essayé plusieurs méthodes mais j'ai toujours la valeur 1 ou -1 (True - False?) dans le body du mail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub Envoyer_Mail_Outlook() 'SITUATION_PERS_MACRO_EMAIL Dim Mail Mail = Range("Mail!B3").Value 'variable avec adresse mail Range("Mail!$E$4").Copy Range("Sit_Pers!$D$5") 'Copie matricule ds SIT_PERS Dim Sit Sit = Range("Sit_Pers!A2:Y5").Select MsgBox Mail 'Affiche variable Mail Dim ObjOutlook As New Outlook.Application Dim oBjMail Dim Nom_Fichier As String Set ObjOutlook = New Outlook.Application Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem) With oBjMail .To = Mail ' le destinataire .Subject = "Votre situation" ' l'objet du mail .Body = Sit 'le corps du mail .Display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification .Send End With 'ObjOutlook.Quit Set oBjMail = Nothing Set ObjOutlook = Nothing End Sub
J'ai tenté de la méthode HTML du FAQ mais ça ne convient pas.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à retranscrire la valeur de la variable 'Sit' dans le body ?
Merci
Partager