Bonjour,
Quelqu'un connait-il la syntaxe pour modifier l'ordre de tri d'une vue de données sur SQL Server 2008?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la syntaxe pour modifier l'ordre de tri d'une vue de données sur SQL Server 2008?
Merci
J'ai été un peu rapide dans ma demande.
Il s'agit de forcer à la vue de données un collate du type Latin1_General_BIN.
Merci
Bonjour,
sur le principe, il suffit de spécifier la collation pour les colonnes concernées
Quel est le besoin ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CREATE VIEW LaVue AS SELECT LaColonne COLLATE Latin1_General_BIN AS LaColonne FROM LaTable
Bonjour,
La vue est déjà crée.
De plus ce sont tous les champs alphanumériques pour lesquels je vais avoir besoin de modifier le classement.
C'est pourquoi, j'envisageais de mettre la modif au niveau de la vue, mais dans les propriétés de la vue, le classement est non modifiable.
C'est une notion que je ne connaissais pas à la création de ma base de données, et toutes mes tables sont classées en French_CI_AS
Du coup SQL trie mal des désignations comme:
"Porte gauche" et "Porte-outil"
Merci.
si la vue est déjà créée, vous pouvez faire faire un ALTER !
Mais vu le besoin, pourquoi ne pas changer ça en amont, au niveau des table, voire de la base ?
Notez aussi que vous pouvez aussi le faire au niveau des requêtes finales :
Mais cela peut nuire à une bonne utilisation des indexes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT LaColonne FROM LaTable WHERE LaColonne = 'qq chose' COLLATE Latin1_General_BIN ORDER BY LaColonne COLLATE Latin1_General_BIN
Si ça peut se faire au niveau de la base de données c'est Bizance!
A condition que cela se répercute automatiquement au niveau des tables et des vues.
Mais voila, j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à trouver la syntaxe !
Partager