Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place une base de données dans laquelle j'ai réussi tant bien que mal à créer une fonction recherche (via InputBox) qui permet en fonction du code rechercher (en colonne A) de se rendre directement sur la ligne en question, j'aimerais maintenant faire évoluer cette recherche en 2 points:
1er point: Faire en sorte que la recherche masque les lignes qui ne nous intéressent pas. Pour une question de lisibilité il est important d'isoler la ligne voulu, en réalité LES lignes car il y a une ligne servant d'en-tête pour chaque code qui doit aussi apparaître ce qui est le point bloquant pour l'initié en VBA que je suis.
2ème point : Que lorsque l'on recherche un code qui n'est pas référencé la recherche sélectionne la première ligne vide pour créer le code voulu (ce qui est déjà le cas) mais qu'en plus une MsgBox apparaisse pour confirmer que le code n'existe pas, je n'ai pas réussis cela sans éviter que la MsgBox boucle car les lignes qui suivent sont aussi vides.
Voici la recherche sur laquelle j'ai fait mes essais.
A l'écoute de vos conseils et astuces, n'hésitez pas si je ne suis pas clair sur certain point.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub recherche() Message = "Entrer le code article" Title = "Recherche d'une pièce" MyValue = InputBox(Message, Title, Default) Range("A3").Select For I = 1 To 5000 If ActiveCell.Value = MyValue Then GoTo Fin If ActiveCell.Value = "" Then GoTo Fin ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select Next Fin: End Sub
Merci d'avance pour vos réponses. (Excel 2010)
Partager