IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Comment faire générer une sorte de calendrier Access Vba pour l'utiliser à..


Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 379
    Par défaut Comment faire générer une sorte de calendrier Access Vba pour l'utiliser à..
    Bonjour tout le monde,

    voila je voudrais savoir comment réaliser une sorte de fiche numérique qui ressemble à ceci:

    Nom : calend.jpg
Affichages : 2755
Taille : 169,5 Ko

    La partie période est généré automatiquement le fait de saisir le mois et l’année et le premier jour du mois.
    En ce qui concerne :
    Si période = Vendredi et Samedi alors RH (Repos hebdomadaire)
    Si non période = P (Présent)
    Remarque :
    La partie Période ont la possibilité de la changer (par exemple l’employé est en congé du 1/09/2017 au 05/09/2017 le calcul ce fait est génère l’exemple en Rouge.

    Merci.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 410
    Par défaut
    Bonjour.

    Est-ce que tu as déjà quelque chose ? Des tables, des requêtes, du code ?
    Quel est ton niveau de Access ?

    Si je comprend bien, cet écran va te servir à entrer les périodes de congé et d'activité de tes employés.
    Combien as-tu environ d'employés ?

    Quelle est la version d'Access que tu utilises ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 379
    Par défaut
    Bjr,

    -Mon niveau Access débutant
    -Je n'ai aucun code
    -Les tables et Requêtes pas encore fait mais pas de problème je sais le faire
    -ma version Access est 2010


    Si je comprend bien, cet écran va te servir à entrer les périodes de congé et d'activité de tes employés.
    Combien as-tu environ d'employés ?

    employés dépasse les 80 l'écran servira à établir un état pour chaque employé.
    je saisi dans la fiche de l'employé le mois,l'année, le premier jour du mois afin qu'il génère tout le mois
    ensuite la situation normale d'un employé qui travail tout le mois ça sera marqué Présent sauf les jours Repos Hebdomadaire qui sont vendredi et samedi.
    mais si jamais l'employé est dans une autre situation autre que la première tel que maladie, mission...etc ça doit être mentionné l’écran c'est un e bonne partie ou c'est mentionné Présent et Repos Hébdo sera remplacé par mission , maladie, congé...

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 410
    Par défaut
    Donc il s'agit simplement d'un écran de visualisation, tu ne prévois pas de faire un changement pour un jour donné dans cet écran. C'est bien cela ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par marot_r Voir le message
    Donc il s'agit simplement d'un écran de visualisation, tu ne prévois pas de faire un changement pour un jour donné dans cet écran. C'est bien cela ?

    A+
    oui si il ya une autre situation dans le mois X

    j'aurais même à éditer pour chacun son état et ceci pour chaque mois afin qu'il soient valider ....etc

    Merci

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 410
    Par défaut
    Pour les tables, je te suggère :

    tblPersonne
    ClefPersonne
    Autres infos

    En relation avec tblHoraire
    En relation avec tblPeriode

    tblTypeJour
    ClefTypeJour
    CodeTypeJour (ex TRAVAILLE, NON_TRAVAILLE, FERIE, MALADIE)
    Desc

    En relation avec tblHoraire
    En relation avec tblPeriode

    tblHoraire 'C'est lhoraire standard de la personne
    ClefHoraire
    ClefPesronne
    NoJour (1 à 7)
    CodeTypeJour
    DateDebut 'Permet d'avoir un historique des horaires de la personne
    DateFin 'Permet d'avoir un historique des horaires de la personne

    tblPeriode 'Va servir à enregistrer les jours qui ne sont pas dans l'horaire standard. (ex : jour férié, maladie, vacances)
    ClefPeriode
    ClefPersonne
    CodeTypeJour
    DateDebut
    DateFin
    Observation

    tblCalendrier 'Va servir à afficher un mois d'une personne
    ClefCaledrier
    DateJour
    NoJour (calculé à partir de datejour)

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  7. #7
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    administartion
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : administartion
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 379
    Par défaut
    bonjour,

    j'ai suivi ta suggestion que voici..

    Nom : relations fi de position.jpg
Affichages : 1936
Taille : 120,7 Ko

    comment je dois procéder!?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2011, 17h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 15h35
  3. Comment faire fonctionner une scroll bar ???
    Par toto4650 dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2005, 16h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 15h16
  5. Comment faire générer du rtf par mon application?
    Par nickylarson dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 09h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo