Bonjour,

J'ai deux questions.
La première sur la programmation destructive, l'autre sur l'emploi de fonctions imbriquée.

1.
En lisant un tuto sur les listes chainée, l'auteur précise que toutes ses fonctions sont de types VOID car d'après la philosophie du langage C, celui ci se doit d’être destructif.
Je peux comprendre si l'on travaille sur de très grosses listes (par ex) ou que l'on ne dispose pas d'un espace mémoire important, mais n'est il pas mieux de faire le contraire justement quand on dispose de l'espace ou que l'on sait que l'on ne travaillera pas sur des listes énormes??

Cela me semble être plus prudent de ne pas "perdre" ou de modifier directement ses variables que l'inverse??!

2.
Toujours dans le même tuto, l'auteur dit qu'il vaut mieux éviter l'emploi de fonctions imbriquées.
De nouveau, je pensais qu'il valait mieux écrire de petite fonctions que l'on peut appeler souvent dans d'autres fonctions, que de réécrire le même bout de code plusieurs fois un peu partout.
La aussi, je comprend l'idée que l'auteur veut faire passer (je crois), mais a partir de quel moment, ou de quel "lourdeur" du prg parle t on la??

Merci d'avance de m’éclairer sur ces deux point