Bonjour,
Je suis actuellement en formation de Développeur Logiciel à l'AFPA, on a fait une bonne semaine d'algo puis maintenant on essaie de transposer nos connaissances vers le C.
Seul problème c'est qu'aujourd'hui on est seul devant notre PC, ça fais plusieurs heures que l'on galère à trouver la solution d'un truc simple..
Alors mon but c'est pas de pomper le code des autres, c'est vraiment d'essayer de comprendre comment ça marche.
Pour l'instant voici ce que j'ai fais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <conio.h> #include <string.h> int main() { //Définition des variables char NOM[20]; char PRENOM[30]; int AGE; float TAILLE; //Saisies des valeurs et vérifications printf("Bonjour\n"); printf("Merci de saisir votre prenom SVP : \n"); gets (PRENOM); printf("Merci de saisir votre nom SVP : \n"); gets (NOM); printf("Merci de saisir votre age SVP : \n"); scanf ("%i",&AGE); printf("Merci de saisir votre taille SVP : \n"); scanf ("%f",&TAILLE); //Affichage du résultat printf("Bonjour %s %s: vous avez %d ans et vous mesurez %.2f metres.\n", NOM, PRENOM, AGE, TAILLE); return 0; }
Mon but, c'est de pouvoir vérifier la valeur de ce qui est saisi dans mes variables, c'est à dire être sûr que l'utilisateur a rentré des chiffres pour son âge, et que cet age soit compris entre machin et machin sinon il s'affiche un message d'erreur jusqu'à ce que l'utilisateur rentre une valeur correcte.
J'aimerai savoir comment faire pour les 4 types d'informations qui sont demandés dans ce programme console.
J'ai essayé 10.000 façon et je me ramasse toujours, j'ai bien compris que c'est la mentalité du développeur de se tromper et de persévérer mais j'aimerai savoir tout de même si il existe des sites permettant de consulter des codes sources de codes déjà tout fait pour pouvoir voir comment font les autres et progresser.
Je vous remercie et bonne journée.
Partager