Bonsoir le forum,

Je suis en train de mettre la touche finale à mon projet, et comme je ne souhaite pas que l'utilisateur lambda aille fouiller et/ou tombe sur mon code en cas d'arrêt d'exécution, j'ai activé le verrouillage du projet à l'affichage avec un mot de passe. Ce n'est pas une protection d'une grande efficacité comme chacun le sais, mais comme mes utilisateurs ne sont pas des cadors de l'informatique, c'est largement suffisant.

L'ennui c'est qu'une fois ce verrouillage activé, mon code ne fonctionne plus !

Et chose étrange, quand j'active les macros, excel me demande le mot de passe du projet, et si je ne le donne pas, ça plante sur la recherche d'un fichier. Si je le donne, alors tout roule.

A quoi bon alors mettre un code de protection si c'est pour le donner à mes utilisateurs pour pouvoir faire tourner le programme ?

Encore plus étrange, si j'ajoute à mon code un MsgBox avant l'instruction de recherche de fichier qui plante, ça passe sans avoir à renseigner le mot de passe.

Bref, je ne comprends pas pourquoi excel me demande le mot de passe du verrouillage de l'affichage au lancement (y'a t'il moyen de l'inhiber), et pourquoi je dois mettre un MsgBox juste avant l'instruction de recherche de fichier pour éviter que ça plante alors que sans verrouillage, mon code fonctionne normalement.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

D'avance merci.