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| package model;
public class MainLoop {
public static void main(String[] args){
playCarcassonne();
}
public static void playCarcassonne(){
int tour = 0;
Plateau plateau = new Plateau();
report("Plateau initialisé !\n");
Pioche pioche = new Pioche();
report("Pioche initialisée !\n");
Joueur[] listeJoueurs = genererJoueurs(1);
report("Joueurs initialisés !\n");
plateau.setTuile(pioche.getTuileDepart(), 0, 0, 0);
report("La tuile de départ est placée en 0, 0.\n");
while(pioche.hasNext()){
Joueur joueur = getJoueurActuel(listeJoueurs, tour);
String col = joueur.getColor().toString();
System.out.printf("C'est le tour du joueur %s, il pioche une tuile.\n", col);
Tuile tuileActuelle = pioche.next();
RobotBasique robot = new RobotBasique(joueur, tuileActuelle, plateau);
robot.placerTuile();
robot.placerPartisan();
System.out.printf("Le joueur %s place sa tuile.\n", col);
//joueur_actuel_termine_son_tour
report("Tour suivant.\n");
tour++;
}
report("La pioche est vide, fin de la partie !\n");
//on_compte_les_points
report("On ne sait pas encore compter les points, pas de gagnant !\n");
}
public static Joueur[] genererJoueurs(int n){ //TODO: lever une exception si n>4
Joueur[] res = new Joueur[n];
int i = 1;
for(Couleur c : Couleur.values()){
if(i <= n){
res[i - 1] = new Joueur(c);
i++;
}
}
return res;
}
public static Joueur getJoueurActuel(Joueur[] listeJoueurs, int tour){
return listeJoueurs[tour % listeJoueurs.length];
}
public static void report(String s){ //Wrapper de println au cas où. plus court aussi
System.out.println(s);
}
} |
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