IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Excécuter le main d'un autre expression


Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif Avatar de bj303931
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 75
    Par défaut Excécuter le main d'un autre expression
    Bonsoir, comment exécuter le main d'un autre package?

    Mon code:

    Mainloop dans le package model.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    package model;
     
    public class MainLoop {
    public static void main(String[] args){
            playCarcassonne();
        }
     
        public static void playCarcassonne(){
            int tour = 0;
     
            Plateau plateau = new Plateau();
            report("Plateau initialisé !\n");
     
            Pioche pioche = new Pioche();
            report("Pioche initialisée !\n");
     
            Joueur[] listeJoueurs = genererJoueurs(1);
            report("Joueurs initialisés !\n");
     
            plateau.setTuile(pioche.getTuileDepart(), 0, 0, 0);
            report("La tuile de départ est placée en 0, 0.\n");
     
            while(pioche.hasNext()){
     
                Joueur joueur = getJoueurActuel(listeJoueurs, tour);
                String col = joueur.getColor().toString();
                System.out.printf("C'est le tour du joueur %s, il pioche une tuile.\n", col);
     
                Tuile tuileActuelle = pioche.next();
     
     
                RobotBasique robot = new RobotBasique(joueur, tuileActuelle, plateau);
                robot.placerTuile();
                robot.placerPartisan();
                System.out.printf("Le joueur %s place sa tuile.\n", col);
                //joueur_actuel_termine_son_tour
                report("Tour suivant.\n");
     
                tour++;
     
            }
     
            report("La pioche est vide, fin de la partie !\n");
     
            //on_compte_les_points
     
            report("On ne sait pas encore compter les points, pas de gagnant !\n");
     
        }
     
        public static Joueur[] genererJoueurs(int n){  //TODO: lever une exception si n>4
            Joueur[] res = new Joueur[n];
            int i = 1;
            for(Couleur c : Couleur.values()){
                if(i <= n){
                    res[i - 1] = new Joueur(c);
                    i++;
                }
            }
            return res;
        }
     
        public static Joueur getJoueurActuel(Joueur[] listeJoueurs, int tour){
            return listeJoueurs[tour % listeJoueurs.length];
        }
     
        public static void report(String s){  //Wrapper de println au cas où. plus court aussi
            System.out.println(s);
        }
    }
    DemoV1 dans le package Test:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    package Test;
    
    import model.*;
    import model.MainLoop;
    
    public class DemoV1 {
        
        static Tuile essaiRoute = new Tuile(null, new int[][]{new int[]{1, 3}}, null, false, false, null);
        static Plateau partie = new Plateau();
        static Joueur robot = new Joueur(Couleur.BLEU);
        static Tuile[] pioche = new Tuile[]{essaiRoute};
    
        model.MainLoop thing= new model.MainLoop();
        thing.main(); // affiche une erreur: package thing does not exist.
    }
    Merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Pour appeler une méthode static (ce qu'est la méthode main), pas besoin de créer une instance.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      MainLoop.main(new String[0]);
    fonctionne très bien.

    L' argument passé à l'appel de la méthode (le new String[0] dans mon exemple) correspond à celui qui est recupéré dans le code de la méthode main (le args). Comme tu ne l'utilises pas, on peut passer n'importe quoi, donc un tableau vide fait l'affaire. Si tu devais modifier la méthode main() de MainLoop pour traiter des paramètres, il faudrait passer les bons paramètres. C'est pourquoi il vaut mieux éviter de faire ce genre de chose et passer par des méthodes avec des arguments typés correctement, pour savoir comment appeler correctement, ce que tu as déjà plus ou moins dans MainLoop, sous la forme de la méthode playCarcassonne, que tu peux appeler directement :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    public class DemoV1 {
     
     
       public static void main(String[] args) {
     
             model.MainLoop.playCarcasonne();
     
       }
     
    }
    tout simplement.

    Après, on pourrait se demander pourquoi tu as un programme qui appelle un autre programme, avec des méthodes statiques et non pas des classes avec des méthodes non statiques, que tu instancies. C'est plutôt comme ça que devrait s'orienter ton code.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Prise en main de VC++ 2008 Express
    Par ANViL dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 09h24
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 07h39
  3. [VB.NET] Passer la main a une autre app
    Par b_lob dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 12h18
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 15h19
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 20/06/2006, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo