Bonjour,

Je cherche à trier le contenu d'un tableau associatif par ordre alphabétique, en fonction de la localisation (combinaison des fonctions usort et strcoll).
Mon problème, c'est que "République Tchèque" est toujours placé après "Roumanie", quel que soit les paramètres de localisation.

Je pourrais faire le tri au moment de ma requête à la base de données, mais ça m'obligerait à reprendre entièrement mes choix de conception, et ça ne me tente pas vraiment. Il doit bien avoir moyen de faire un tri correct en php !

Je pourrais aussi écrire une fonction de transformation pour éliminer les caractères accentués, je pourrais le faire en français, mais cette appli est à destination de tous les pays d'Europe, dans toutes les langues, et je ne peux pas faire de table de correspondance exhaustive (il y a aussi des accents en grec, et des cédilles en roumain).

Si quelqu'un a un début de réponse, il sauvera peut-être un cerveau en detresse.

Merci

Lulu

PS : Rien à voir avec le schmilbilick mais y a t'il une version de strcoll insensible à la casse ?