Salut
je voudrai ouvrir à partir d'un bouton (qui se trouve sur une fiche de Delphi), un autre fichier de type PDF.
Que me proposez-vous?![]()
Salut
je voudrai ouvrir à partir d'un bouton (qui se trouve sur une fiche de Delphi), un autre fichier de type PDF.
Que me proposez-vous?![]()
perso je commencerais par regarder le fonctionnement de l'activex fournit avec acrobat, "Adobe Acrobat 7 Browser"
ou alors tu peux essayer de te renseigner sur le fonctionnement de la fonction ShellExecute ou ShellExecuteEx dans la![]()
je penses que shelexcute c'est pour les executablesEnvoyé par denokan
à moins qu'il y'ait une fonction qu'on utilise pour lancer un exaecutable en lui affectant des paramètres (tel le nom de fichier à ouvrir)
Salut
Non le ShellExecute fonctionne presque comme le double clique sur un fichier.
Si le système sur lequel ton code s'exécute "connait" l'extension .PDF, il lancera le bon programme.
je vais essayer ça et je vous donnerai des nouvelles
entre temps proposez moi d'autres solutions !
![]()
Tu peusx aussi chercher dans la registry le programme associé à ".pdf" et lancer son exécution en passant le pfd en paramètre.
Autre approche, lancer internet explorer en passant le fichier (avec son path complet 5IE devrait de débrouiller pour trouver acrobat reader tout seul).
Bonjour,
peut tu consulter ce post :
http://www.developpez.net/forums/sho...&highlight=Pdf
et biensure je t'invite a visite ce lien aussi:
http://delphi.about.com/cs/howto/ht/htpdf.htm
Bon developpement.
j'ai dis que je veux le lancer à partir d'une application Delphi!Envoyé par AllanMT
Au sujet de ce dernier lien... L'utilisation de l'activeX necessite qu'il soit installe aussi sur le poste qui execute le programme ou juste sur celui qui le compile ?
Merci !
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...opri#compospdf
Donc d'apres la fac il faut installer aussi le reader sur le client. Mais il faut tout le reader ou juste que l'activeX d'adobe soit present et reference sur le systeme ? Autrement dit est-ce que je peux distribuer directement l'ocx avec mon appli ?
Il y a aussi un ocx de chez Glyph en freeware que l'on peut utiliser pour charger des pdf (avec un bandeau de pub) qui ne necessite rien d'autre que l'ocx.
Pour les activeX distribues avec les applis il faut que je les reference dans la base de registre ou il y a un moyen de les appeler a l'execution en specifiant le chemin de l'ocx ?
oui tu dois référencer l'ocx dans la base de registre avant de l'utiliser (il y a des post à ce sujet dans ce forum), par contre je doute que tu puisses légalement distribuer celui de Adobe. tu trouveras peut-être ton bonheur sur des sites de composants (dans section de DVP ou sur torry.net)
En faite ce qui me gene dans l'utilisation des activeX (je parle pas de celui d'adobe en particulier) c'est le faite de devoir toucher a la base de registre, et de risquer des conflits entre les versions des activeX presentes dans le systeme ou autre supressions intempestives des ocx dll avec la supression d'un programme qui l'utilise aussi...
N'y a-t-il pas une solution pour distribuer les ocx avec l'appli, pour peu bsur que sa licence nous y autorise, et l'appeler seulement au runtime ?
plus les soucis imaginables avec un antivirus, meme windows vista protège sa base de registreEnvoyé par okparanoid
Partager