IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[foot] Un message sincère aux amateurs de foot [Troll]

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut [foot] Un message sincère aux amateurs de foot
    Particulièrement à ceux qui ont klaxxonné (et qui klaxxonnent encore) en bas de chez moi, et évidemment dans toutes les autres villes qui ont subi le même traitement, car je suis solidaire avec les quelques personnes qui seront à peu près de mon avis.


    On a en rien à foutre du foot. Faire plein de bruit après 22h00, ça s'appelle du tapage nocture.

    Vous qui hurlez "on est les champions", vous vous trompez, vous n'êtes pas les champions. Au mieux les joueurs qui ont été sur le terrain sont les champions. Vous, vous n'êtes que les supporters, vous n'avez rien accompli (mis à part un tapage nocture, évidemment, qui est pénible pour les autres personnes qui n'en ont rien à foutre du foot).

    Vous avez regardé le match à la télé, quand votre équipe a finalement gagné, vous vous êtes précipités vers votre voiture pour appuyer frénétiquement sur le klaxxon en hurlant "oauahahahaoahaoahahahaoo"...
    Quelle excitation tout de même pour un événement dont on ne parlera plus demain matin.
    Quelle excitation pour un événement qui n'aura absolument aucun impact sur votre vie.
    Quand vous recevez une augmentation, je suis persuadé que vous ne sautez même pas au plafond, vous vous contentez sûrement de sourire. Et pourtant cette augmentation aura, contrairement à un match de foot, une conséquence sur votre niveau de vie.
    Alors... Quelle excitation pour une chose aussi futile qu'un match de foot.

    Je crois que si j'étais dans votre situation, je serais sûrement aussi content d'apprendre que la france a gagné un match que d'apprendre que mon voisin a fait caca 2 fois aujourd'hui. J'irais sûrement klaxxoner pendant 2 heures moi aussi, après 22h, histoire de bien faire apprendre à tout le quartier à quel point je suis con-tent que mon voisin soit parvenu à faire caca.

    Je n'ai pas explicitement précisé ce que je pense de vous, messieurs les supporters fanatiques, mais je pense... quoique... Peut-être n'avez vous pas saisi ce que je pense de vous, malgré ce message sincère...
    Dans ce cas, tant pis, restez dans l'illusion d'avoir accompli quelque chose dans vos vies misérables.

    ps: la prochaine fois, évitez les feux d'artifice, ça terrorise mon chat.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    message auquel je rajouterai :

    Pendant que vous nous pétez les c.... avec vos p.... de klaxon, vous polluez la planête, vous n'empêcherez en rien le profond mépris que nous ressentons pour cette pseudo victoire qui n'amêne rien, ni a vous qui n'y êtes pour rien, ni à nous qui trouvons profondément ridicule qu'on klaxonne commes des cons pour un match de foot alors qu'on ne le fait pas pour un prix nobel de chimie.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Pendant que vous nous pétez les c.... avec vos p.... de klaxon, vous polluez la planête, vous n'empêcherez en rien le profond mépris que nous ressentons pour cette pseudo victoire qui n'amêne rien, ni a vous qui n'y êtes pour rien, ni à nous qui trouvons profondément ridicule qu'on klaxonne commes des cons pour un match de foot alors qu'on ne le fait pas pour un prix nobel de chimie.
    Ca dépend, dans quelle division il joue ? ...

    En tout cas, pour un Prix Nobel de Physique, ça devrait pouvoir se faire...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    GrandFather, dans mon bureau

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Au passage davcha, je partage totalement ton avis, surtout que dans mon entourage il y a plein de personnes agées qui aimeraient un peu de calme...

    C'est bien usant d'entendre ces klaxons et moi-meme ça me met hors de moi !

    C'est pas pour rien que j'aime pas le football faut pas croire

    Mais bon davcha, pour ta gouverne, klaxon(ner) ne prend qu'un seul X
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par buchs
    Mais bon davcha, pour ta gouverne, klaxon(ner) ne prend qu'un seul X
    Ben je dois t'avouer que ce soir, il m'a semblé qu'il prennait au moins deux X.

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Citation Envoyé par davcha
    Ben je dois t'avouer que ce soir, il m'a semblé qu'il prennait au moins deux X.

    C'est vrai que hier soir ça klaxxonait beaucoup et longtemps, je comprend l'envie de mettre les 2 X
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  8. #8
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    gaffe a ne pas aimer le foot on va être pris pour des extraterrestre !
    En attendant quand on doit dormir pour retourner bosser le lendemain c'est usant les klaxons et autres clameurs (hurlement) surtout quand ca dure plusieurs heures pour un simple match...

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    gaffe a ne pas aimer le foot on va être pris pour des extraterrestre !
    En attendant quand on doit dormir pour retourner bosser le lendemain c'est usant les klaxons et autres clameurs (hurlement) surtout quand ca dure plusieurs heures pour un simple match...
    et si, en plus, un orage tonitruant prend la suite des clameurs, c'est le top pour faire une bonne nuit
    + + +

  10. #10
    Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 946
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Ma femme (qui a un vécu difficile) m'a réveillé au cri "dépèche-toi on dirait la guerre !" ; il est vrai que dans ma région il y a eu beaucoup de pétards et de feux d'artifice.

    Mais j'avoue que c'est plus l'omniprésence du foot dans les média, et des invectives comme "qui ne saute pas n'est pas Français" qui m'énervent plus qu'un déferlement de klaxxxxxxons (je suis d'accord avec davcha sur l'orthographe), qui d'ailleurs n'est pas si courant (2 fois en 50 ans ), et puis Dimanche ce sont les Italiens qui vont avoir du mal à dormir, en France on sera tranquille, la désillusion est silencieuse
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    5ième élément : barde-prince des figures de style, duc de la synecdoque
    Je ne réponds jamais aux questions techniques par MP

  11. #11
    Membre régulier Avatar de boleduch
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 141
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par davcha
    Dans ce cas, tant pis, restez dans l'illusion d'avoir accompli quelque chose dans vos vies misérables.
    Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ma misérable existence....et oui j'étais content après le match de hier soir et j'ai surement chanter dans la rue a 22h50, mais grace a ton message de ce matin je me rend compte que ma vie est pitoyable ainsi que celle d'une partie de mes amis. Je vais da'illeurs leur montrer ce post en espérant qu'il soit eux aussi touché et ne soient plus jamais heureux pour un match de foot.

    PS : Mes sincères excuses a ton chat
    Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ? Picasso

  12. #12
    Rédactrice
    Avatar de xave
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 871
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut


    Y en a quand même au moins un à qui le match d'hier va changer quelque peu la vie...
    En me rendant à mon job ce matin, il était sur le bord de la route, sa voiture dans un état pitoyable, les yeux exhorbités, complètement perdu et hagard...

    D'après ce que j'en ai compris, il a fêté la victoire toute la nuit et espérait se rendre à son travail ce matin comme si de rien n'était alors que son taux d'alcool dans le sang était encore en train de monter (il sortait de chez des amis à priori).

    C'est sans doute un champion lui aussi!

    J'ai regardé le match hier soir et très franchement j'ai été très déçue! Le jeu des français m'a vraiment surprise, à partir du moment où ils ont marqué un but, ils ont joué le chrono! A la 33 ième minute... dur quand même!

    Les possessions étaient portugaises beaucoup plus que françaises et sincèrement, messieurs les footeux, ne me dites pas que le portugal ne méritait pas de marquer au moins un but!

    Je suis bien consciente que je vais m'attirer quelques foudres mais le b***** qui dure jusqu'à 3h00 du matin pour un match comme ça... Y a de l'abus quand même!

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de Theocourant
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 618
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Nous on a eu les klaxons jusqu'à 2h00 et levé obligatoire à 5h30


    alors ce matin au boulot : Théo =
    Forums VB : lire la notice
    La touche existe pour être utilisée
    Pensez au tag
    Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
    - Aide MSDN pour VB6
    - Aide MSDN pour VBA
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    C'est cool d'ouvrir un post à chaque fin de match pour exprimer son mépris pour les supporters en folie ... m'enfin je signalerai une fois de plus qu'il y en a déjà un sur ce sujet donc pas la peine d'en tartiner une seconde couche... voila, ca, c'est dit.

    Maintenant, en ce qui concerne ces klaxxxxxxxxons abusifs, certes, c'est vraiment désagréable, mais faites comme moi, habitez en campagne, vous verrez que la vie y est bien plus calme . Pour ma part, 0 coup de klaxons, un sommeil vraiment TREEEEEEES reposant, et, en voyant vos difficultés, sachez que je penserai bien fort à vous dimanche soir si le cas de la fête se présente

    PS: @Xave>> Certes, petite victoire, mais victoire tout de même. Les portugais n'ont pas plus mérité de marquer que nous, ils avaient le controle de la balle, certes, mais ils ne se sont procuré que très peu d'occasions franches... Malheureusement, les spectateurs sont trop attentifs uniquement aux buts et non au travail de ceux qui le défendent. Si la France n'a pas mérité de marquer, elle a au moins mérité de ne pas en prendre
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    je signalerai une fois de plus qu'il y en a déjà un sur ce sujet donc pas la peine d'en tartiner une seconde couche... voila, ca, c'est dit.
    Je signalerai qu'il n'y a qu'un champion du monde, donc pas la peine de foutre le bordel à chaque fin de match.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Citation Envoyé par xave


    Y en a quand même au moins un à qui le match d'hier va changer quelque peu la vie...
    En me rendant à mon job ce matin, il était sur le bord de la route, sa voiture dans un état pitoyable, les yeux exhorbités, complètement perdu et hagard...

    D'après ce que j'en ai compris, il a fêté la victoire toute la nuit et espérait se rendre à son travail ce matin comme si de rien n'était alors que son taux d'alcool dans le sang était encore en train de monter (il sortait de chez des amis à priori).

    C'est sans doute un champion lui aussi!

    J'ai regardé le match hier soir et très franchement j'ai été très déçue! Le jeu des français m'a vraiment surprise, à partir du moment où ils ont marqué un but, ils ont joué le chrono! A la 33 ième minute... dur quand même!

    Les possessions étaient portugaises beaucoup plus que françaises et sincèrement, messieurs les footeux, ne me dites pas que le portugal ne méritait pas de marquer au moins un but!

    Je suis bien consciente que je vais m'attirer quelques foudres mais le b***** qui dure jusqu'à 3h00 du matin pour un match comme ça... Y a de l'abus quand même!
    Nanan, tu va pas t'attirer les foudres de tout le monde
    Moi j'ai vu qu'une partie du match, le dernier quart d'heure, et franchement quand j'entend les commentateurs criés:
    Plus qu'un quart d'heure à tenir, tenez bon ...
    Ce match est un vrai supplice pour les français, c'est les plus longues minutes de leur existence
    Et j'en passe, voilà l'optimisme français, on à un but maintenant c'est bon, on arrête le match, àa c'est vraiment un comportement qui m'énerve, et pour être honnête moi je dis qu'à la fin, le gardien portuguais aurai mérité de mettre le seul but du match, histoire que tout le monde ai les nerfs
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  17. #17
    Rédactrice
    Avatar de xave
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 871
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    @BizuR>> Je suis d'accord avec toi, il y a eu un très gros travail en défense, je le reconnais volontier mais pour le reste, la domination était bel et bien portugaise et je ne suis pas attentive qu'aux buts, j'ai vu les fautes des deux côtés et sincèrement, ça m'a assez surpris, quand j'entend le commentateur dire il n'y a eu que 6 fautes en première mi-temps côté français...

    Enfin bref!

    Sinon, j'habite à la campagne aussi et klaxons, motos, cris etc... jusqu'à 3 heures du matin!

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Je signalerai qu'il n'y a qu'un champion du monde, donc pas la peine de foutre le bordel à chaque fin de match.

    Ouip, c'est vrai, mais les coups de gueule ne doivent pas pour autant en affecter le forum, alors j'ose penser qu'un topic pour une idée reste à l'ordre du jour ... que l'idée soit répétyée ne me gêne pas ... mais qu'elle soit reprise dans un second/troisième fil, c'est de suite plus génant
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    [...]
    Maintenant, en ce qui concerne ces klaxxxxxxxxons abusifs, certes, c'est vraiment désagréable, mais faites comme moi, habitez en campagne, vous verrez que la vie y est bien plus calme . Pour ma part, 0 coup de klaxons, un sommeil vraiment TREEEEEEES reposant, et, en voyant vos difficultés, sachez que je penserai bien fort à vous dimanche soir si le cas de la fête se présente
    [...]

    J'habite en campagne, c'est pas pour autant qu'il n'y avait pas de klaxxons jusque très tard dans la nuit
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi je suis tout à fait d'accord... Franchement le foot ca me saoule!
    Alors oui je regarde les matchs d'un oeil sans le son mais punaise qu'est ce que ca peut etre chiant les klaxxxxxxxxxxxxxons, les cris, les voitures à fond la caisse
    Hier soir j'ai meme cru qu'un c'était coincé un sifflet dans le gosier tellement il arretait pas

    Et dimanche on va en entendre parler partout, foot à la Tv, à la radio, dans la rue, les amis, la famille!!!!
    haaaaaaaaaa laisser nous vivre, y'en qui ne sont pas fans et qui voudrait bien entendre parler d'autre chose!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

Discussions similaires

  1. Messages d'erreurs reliés aux doublons
    Par Isabelle27 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2017, 21h03
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 12h03
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 17h16
  4. avis aux amateurs(trices) de la SDL !!
    Par iss942001 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo