bonjour,
J'ai développé un mini chat, constituer de deux pages,
1/ la page 1 enregistre le pseudo et le message par un formulaire DoPOST, et affiche les messages avec les pseudo - je gére la session et le cookie, les message sont enregistrés dans MySql
2/ la page 2 insert les nouveaux messages dans la DB, je fais une redirection vers la page 1.
Tout marche bien lorsque, j'utilise une varaible superglobal je pers mes informations !
A- voici un extrait de la page 1B- voici un extrait de la page 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php if ( $_GLOBALS["trouve"] != true) { echo "Tu es nouveau sur ce mini tchat, je vais faire ton inscription"; } else { echo 'Tu es connus sur mini chat ', htmlspecialchars($_SESSION['pseudo']); }?>============================================================
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $cook=$_COOKIE['pseudo']; $sess=$_SESSION['pseudo']; $_GLOBALS["trouve"]=true; if ($cook == $sess) { $_GLOBALS["trouve"]=true; } elseif ($cook != $sess){ $_GLOBALS["trouve"]=false; } echo 'trouve de sysop : ' . $trouve . ' !'; ?>
mon problème est que je pers des informations sur le boolean $trouve d'une page a l'autre
c'est a dire entre la page 1 et la page 2 je pers mes info sur ma variable superglobal
==================================================================
j'ai essayé avec $_ENV == même problème
Salutations
Philippe

Répondre avec citation

Partager