Bonjour,

J'ai un soucis pour organiser mon architecture proprement et faire passer des propriétés sans que cela devienne une usine à gaz.

Je souhaite avoir plusieurs pistes qui, à gauche de ma page, aurait un "maître" qui piloterait tout ses "esclaves" à sa droite. Et je souhaite pouvoir ajouter dynamiquement des esclaves. J'ai donc des colonnes où je peux choisir le périphérique audio sur lequel diffuser et des lignes qui comporteraient un unique fichier audio à diffuser sur toute sa ligne d'esclave.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici une représentation de ce dont je souhaite :

Nom : architecture.png
Affichages : 394
Taille : 19,9 Ko

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Actuellement, je passe les propriétés de mon "Main_SampleLayout.qml" jusqu'au "main.qml" en faisant des "property alias" ou des "signal" pour les boutons et ensuite je ramène tout de mon "main" jusqu'au "Salve_SampleLayout" en modifiant les "property alias" de chaque sous-composant...

Je trouve que c'est fastidieux... y a t'il un moyen plus "pro" ? Pour le moment je ne sais pas créer dynamiquement en QML et donc j'ai tout écrit en dur

Exemple pour passer le volume dans mon main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
// ** Volume changed
            onR_sample1_volumeChanged{
                slaveRoom1.w_sample1_volume = r_sample1_volume;
                slaveRoom2.w_sample1_volume = r_sample1_volume;
                slaveRoom3.w_sample1_volume = r_sample1_volume;
            }
            onR_sample2_volumeChanged{
                slaveRoom1.w_sample2_volume = r_sample2_volume;
                slaveRoom2.w_sample2_volume = r_sample2_volume;
                slaveRoom3.w_sample2_volume = r_sample2_volume;
            }
            onR_sample3_volumeChanged{
                slaveRoom1.w_sample3_volume = r_sample3_volume;
                slaveRoom2.w_sample3_volume = r_sample3_volume;
                slaveRoom3.w_sample3_volume = r_sample3_volume;
            }
J'espère que j'ai réussi à bien vous décrire mon problème. Merci pour votre aide !