Bonjour à tous,
voici ma problèmatique :
je veux réaliser un pourcentage dans la colonne juste apres la derniere colonne pleine avec comme référence la donnée de la cellule de la derniere colonne divisée par la derniere cellule pleine de la derniere colonne de la derniere ligne
et réaliser une boucle pour chaque ligne de cette colonne jusqu'à la derniere ligne pleine.
(ex : cellule J8/j26 .... cellule j9/j26 ....)
Plusieurs problèmatiques :
le nombre de ligne et de colonne sont variables.
Dans le code que j'ai écrit
* je n'arrive pas à faire cette formule : ou il prendrait la valeur de la cellule en question dans la derniere colonne pour diviser cette valeur par la valeur de la derniere cellule pleine dans la derniere ligne et dans la derniere colonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Sub Atomic1() Dim lastRow As Long Dim LastColumn As Long Dim Aire As Range Dim LigneTitre As Long Dim LastColumnT As Long Dim CellAire As Range 'Trouver la derniere ligne active sur la page et insérer un message pour vérifier que cela correspond avec la réalité lastRow = ActiveSheet.UsedRange.Row - 1 + ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count 'MsgBox lastRow 'Trouver la derniere colonne active sur la page et insérer un message pour vérifier que cela correspond avec la réalité With ActiveSheet.UsedRange LastColumn = .Columns(.Columns.Count).Column End With 'MsgBox LastColumn With Sheets("TCD_VOL") LigneTitre = 7 LastColumnT = LastColumn + 1 Set Aire = .Range(.Cells(LigneTitre, LastColumnT), .Cells(lastRow, LastColumnT)) End With 'i = LigneTitre ' 'For i = LigneTitre To lastRow For Each CellAire In Aire CellAire.Formula = "1+1" Next CellAire Set Aire = Nothing End sub
Partager