IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Harcèlement Sexuel dans le monde du spectacle

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut Harcèlement Sexuel dans le monde du spectacle
    En ce moment il y a beaucoup d'actualités en rapport avec ce sujet.
    Il y a des tonnes d'articles à propos de Weinstein :
    Agressions sexuelles, viols: l'ouragan Harvey Weinstein

    Je crois qu'à la base une actrice s'est exprimé à propos de ce qu'elle avait subit et d'autres femmes sont venu pour dire qu'elles aussi avaient été violé ou agressé par Weinstein.

    En 2005 Courtney Love avait averti les jeunes femmes qui arrivaient à HollyWood de se méfier de Weinstein :
    Dès 2005, Courtney Love mettait en garde contre Harvey Weinstein
    "Si Weinstein vous invite à une soirée privée au Four Seasons, n'y allez pas", avertissait Courtney Love. Aujourd'hui, elle révèle l'avoir payé cher.
    Après ça c'est répandu à d'autres personnes :
    Après Harvey Weinstein, le réalisateur américain James Toback accusé d'agression sexuelle par plus de 30 femmes
    Le scénariste et producteur de 72 ans aurait approché ses victimes présumées, en leur proposant un rôle dans un film. Un article du "Los Angeles Times" publié ce dimanche recense pas moins de 38 accusatrices dont certaines témoignent à visage découvert.
    Même des hommes se sont fait agressé sexuellement :
    Après l'affaire Weinstein, des acteurs révèlent avoir été agressés sexuellement
    Les nombreuses accusations d'actrices à l'encontre du producteur américain délient les langues. Des acteurs disent aussi avoir été agressés sexuellement par d'autres personnes.
    Kevin Spacey est accusé d'avoir agressé des jeunes hommes :
    Accusé d’attouchements sexuels sur mineur, Kevin Spacey fait son coming out
    Le héros de la série «House of Cards» aurait fait des avances sexuelles à un jeune acteur il y a 32 ans. En guise de défense, Kevin Spacey a révélé son orientation sexuelle.
    Mais ça ne s'arrête pas là, parce que les enfants à HollyWood aussi se font violer :
    Un ancien acteur de «Gremlins» veut réaliser un documentaire sur un réseau pédophile à Hollywood
    L'ancien enfant-star Corey Feldman, qui a notamment joué dans «Gremlins» ou «Les Goonies», a lancé une campagne de financement participatif censé permettre la production d'un documentaire dénonçant un réseau pédophile à Hollywood.
    Pour Evan Rachel Wood, la pédophilie sera le prochain scandale à Hollywood

    ====
    Ça fait un peu penser à Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, dans lequel il y a plein de très jeunes mannequins qui ont l'air drogué, dans un décor avec des symboles maçonniques.
    C'était peut être proche d'une certaine réalité.

    Et pour finir :
    Isabelle Adjani, Marion Cotillard... Les actrices françaises témoignent sur le harcèlement et Harvey Weinstein


    Peut être que parfois les actrices ont le choix entre être harcelé sexuellement ou ne pas avoir le rôle.
    Parmi les petites actrices qui rêvent de succès il doit y avoir pas mal d'histoire comme ça.

    Bon désolé je n'ai pas parlé d'harcèlement sexuel du quotidien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Sinon Polanski a toujours des problèmes depuis que le public sait qu'il avait drogué et sodomisé une mineure :
    Vidéo : la rétrospective Polanski à la Cinémathèque perturbée par les Femen
    Alors qu’il vient d’être accusé une cinquième fois d’agressions sexuelles sur mineure, Roman Polanski était célébré hier soir, dans le cadre de la soirée d’ouverture d’une rétrospective consacrée à son œuvre, à la Cinémathèque française, à Paris. Un évènement en présence du réalisateur franco-polonais… et de manifestants.
    Il y a encore des dossiers qui sortent :
    Le réalisateur de "Rush Hour" et Dustin Hoffman accusés à leur tour de harcèlement sexuel
    Natasha Hentstridge, rendue célèbre par son rôle dans "La Mutante" en 1995, l’a accusé de l’avoir forcée à pratiquer une fellation alors qu’elle était mannequin à New York et âgée de seulement 19 ans. Brett Ratner -qui réalisait alors des vidéos musicales- "m’a tordu le bras. Et il s’est imposé physiquement", a déclaré l’actrice reconnaissant que, de guerre lasse, elle avait fait ce qu’il lui demandait.
    Si j'ai bien compris, Dustin Hoffman touchait les fesses de certaines femmes et parlait de sexe, c'est relativement moins grave que ce qu'a pu faire Polanski par exemple.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Si j'ai bien compris, Dustin Hoffman touchait les fesses de certaines femmes et parlait de sexe, c'est relativement moins grave que ce qu'a pu faire Polanski par exemple.
    Des fois je me demande si c'est pas ce que les gens recherchent avec tous leurs tags et tous les "scandales sexuels dévoilés".
    Ils sont en train de rendre ça limite normal en montrant que tout le monde le fait.

    Alors oui je suis d'accord que ça pourrait aider à arrêter le problème de base, mais le souci, comme tu le relève, c'est que ça minimise certaines actions qui ont été pires...

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ils sont en train de rendre ça limite normal en montrant que tout le monde le fait.
    En ce moment c'est la grosse mode de la lutte contre les agressions sexuelles.
    Les médias signifient bien aux hommes que certaines de leur actions sont déplacées.
    Après il y a également de l'abus, dans l'ensemble des féministes, il existe des sous groupes minuscule composé d'hystériques, pour qui faire un compliment est de harcèlement, par exemple si un jeune homme dans la rue aborde une inconnue pour lui dire "Excusez moi de vous déranger mademoiselle, je voulais juste vous dire que je vous trouves véritablement magnifique, vous avez un des plus beaux sourires que je n'ai jamais vu" (ou une connerie comme ça), si cette inconnue fait partie d'un certain groupe féministe hystérique elle va agresser le jeune homme parce qu'elle considère ça comme de l'harcèlement de rue (si le mec est beau et riche elle le prendra peut être mieux... Et il faut dire aussi qu'aujourd'hui les hommes ont peur d'aborder des femmes).

    En féministe hystérique qui voit de l'harcèlement partout il y a Marion Seclin :

    Le Raptor Dissident avait fait une vidéo en réponse qui était très bien.

    Apparemment la frontière de l'harcèlement sexuel est subjective, certaines femmes tolèrent beaucoup moins que d'autres.
    Pour certaines un compliment c'est de l'harcèlement comme je l'ai dis avant. (bon après si c'est un gars qu'écoute du rap qui dit "t'es trop bonne !" là effectivement c'est pas très constructif)
    Il existe des comportements déplacé de la part des hommes, même dans le cadre du travail.

    Il y a des vidéos comme ça :
    VIDEO. Harcèlement de rue: la galère d'une New-Yorkaise en caméra cachée

    Mais là je préfère me concentrer sur Hollywood et tout ça.
    93 femmes, 14 viols : la liste des victimes présumées d’Harvey Weinstein
    Vraisemblablement Harvey Weinstein a violé pas mal de monde.

    Polanski aussi :
    Polanski : Schiappa accuse la Cinémathèque de Paris de favoriser la culture du viol
    La secrétaire d'État estime que la promotion culturelle de délinquants sexuels tend à minimiser leurs actes : une position en contraste avec celle exprimée le 27 octobre par la ministre de la Culture.
    On parle de plus en plus de pédophilie :
    Hollywood et la pédophilie, des accusations récurrentes
    Depuis l’affaire Harvey Weinstein, il n’est pas un jour sans qu’une nouvelle accusation d’agression sexuelle ou de viol soit lancée à l’encontre d’un représentant de l’industrie du cinéma. Aux Etats-Unis, alors que la liste des femmes accusant le producteur américain ne cesse de s’allonger, d’autres voix tentent de se faire entendre : celles d’enfants stars.
    Là avec la pédophilie on commence à entendre la vérité sur un des secrets d'Hollywood.
    C'est bien que la vérité sorte un peu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Après il y a également de l'abus, dans l'ensemble des féministes, il existe des sous groupes minuscule composé d'hystériques, pour qui faire un compliment est de harcèlement, par exemple si un jeune homme dans la rue aborde une inconnue pour lui dire "Excusez moi de vous déranger mademoiselle, je voulais juste vous dire que je vous trouves véritablement magnifique, vous avez un des plus beaux sourires que je n'ai jamais vu" (ou une connerie comme ça), si cette inconnue fait partie d'un certain groupe féministe hystérique elle va agresser le jeune homme parce qu'elle considère ça comme de l'harcèlement de rue (si le mec est beau et riche elle le prendra peut être mieux... Et il faut dire aussi qu'aujourd'hui les hommes ont peur d'aborder des femmes).
    A part que la fille ne se fait jamais aborder comme ca.
    Que c'est pas ca que montre les caméras cachés.

    Bref tu parles d'un cas qui n'existe pas (comme souvent)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Bref tu parles d'un cas qui n'existe pas (comme souvent)
    Bien-sûre que si, l'intégralité des hommes qui abordent des femmes ne peuvent pas dire que du mal, les vrais compliments doivent forcément exister...
    Cela dit la majorité des hommes n'iraient pas accoster une inconnue.
    Ça vient peut être surtout des racailles.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Que c'est pas ca que montre les caméras cachés.
    Oui ben ça je sais...
    Dans ce genre de vidéo, des fois la femme voit des problème là où y'en a pas.

    Ce genre de vidéo, c'est de la merde pour manipuler, exemple :
    Il marche dans Paris avec une kippa et récolte les insultes
    Un journaliste israélien s'est promené avec une kippa dans la capitale et sa banlieue pour voir "ce que ressentent les juifs parisiens". Une vidéo qui sonne comme un appel à s'expatrier en Israël.
    Et quand tu le fais pour de vrai ça donne ça :
    Envoyé spécial. J’ai marché dans la rue avec une kippa
    Une vidéo mise en ligne par un journaliste israélien le montre marchant dans Paris avec une kippa. Crachats, insultes… et plus de 5 millions de "vues" sur les sites de partage vidéo. Est-ce la réalité pour tous les juifs de France ? Pour "Envoyé spécial" diffusé jeudi 15 octobre à 20h55, Thierry Vincent a lui aussi mis une kippa et arpenté les rues de plusieurs villes françaises... Extrait.
    Bon le "journaliste" c'était un israélien et souvent ils aiment bien faire croire qu'il y a de l'anti judaïsme partout (ils disent "antisémitisme" mais le mot est mal choisi).
    Alors qu'en pratique ce n'est absolument pas ça...

    Bref.
    Les harcèlements sexuel de rue c'est peut être très concentré dans les grandes villes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment la frontière de l'harcèlement sexuel est subjective, certaines femmes tolèrent beaucoup moins que d'autres.
    Ce qui caractérise le harcèlement c'est la répétition, ça n'a rien de subjectif c'est à partir de la deuxième fois où tu importunes la dame et où elle te le signifie.

    Ce sont les critères pour qualifier tel ou tel acte d'importun qui vont varier en fonction de la dame, là c'est subjectif.

    Donc la dame te dit non une première fois, à partir de la deuxième fois où tu insistes c'est du harcèlement. Ça n'a rien de subjectif.


    C'est inquiétant de voir que c'est pas encore clair dans la tête de beaucoup d'hommes ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce qui caractérise le harcèlement c'est la répétition, ça n'a rien de subjectif c'est à partir de la deuxième fois où tu importunes la dame et où elle te le signifie.
    Je ne pense pas.
    Si dans l'entreprise tu grab a coworker by the pussy, t'auras pas besoin de le faire deux fois pour que ce soit considéré comme de l'harcèlement...

    Et comme déjà dis plusieurs fois, pour certaines un compliment ça peut être de l'harcélement (du genre "Madame, je vous trouve très bien habillé aujourd'hui", c'est une minorité mais ça existe, quand l'homme est riche ça passe mieux).
    Inversement il existe peut être des femmes qui ne considèrent pas qu'une main au fesse soit de l'harcèlement (si ça arrive plusieurs fois ça doit vite devenir pénible quand même).
    Chaque femme est unique, avec sa propre personnalité et ses propres limites.

    Bref.
    Si la discussion pouvait se recentrer sur la pédophilie à Hollywood ce serait bien, l'harcélement du quotidien c'est autre chose.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bref.
    Si la discussion pouvait se recentrer sur la pédophilie à Hollywood ce serait bien, l'harcélement du quotidien c'est autre chose.
    Je croyais que la discussion portait sur le harcèlement sexuel dans le monde du spectacle (cf le titre de TON sujet) ?

    Le harcèlement et la pédophilie n'ont strictement rien à voir...


    Sinon c'est marrant, de te voir dire que le harcèlement quotidien se trouverait surtout dans les grandes villes et serait surtout plus ou moins le fait des "racailles", ça m'a fait penser à ça :



    Je sais que c'est peine perdu d'essayer de te faire ouvrir les yeux sur des sujets importants, mais bon, regardes là quand même.

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bref.
    Si la discussion pouvait se recentrer sur la pédophilie à Hollywood ce serait bien, l'harcélement du quotidien c'est autre chose.
    Ben c'est pas vraiment le sujet de la conversation :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Le harcèlement et la pédophilie n'ont strictement rien à voir...
    Ouais j'ai mal choisi le titre...
    Je voulais que ça parle de stars qui ont violé. (j'avais fais des médiations jusqu'à ça, en partant de l'affaire Weinstein)
    Bon ben tout harcèlement sexuel est à sa place ici.

    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Sinon c'est marrant, de te voir dire que le harcèlement quotidien se trouverait surtout dans les grandes villes et serait surtout plus ou moins le fait des "racailles", ça m'a fait penser à ça :
    Je me suis peut être mal exprimé, mais il m'a semble avoir parlé d'harcèlement de rue.
    Et j'imagine que c'est statistiquement forcément plus élevé parce que la population est plus dense.
    Si tu croises plus de monde, t'as plus de chance de vivre une mauvaise expérience.

    Ce sont mes collègues féminines qui m'ont dit ça.
    Elles nous on dit qu'elles n'avaient jamais été harcelé dans la rue et que ça devait probablement plus arrivé à Paris.
    Normalement ça fait moins peur de se promener seul dans un village, que dans une cité.

    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    regardes là quand même.
    Usul depuis sa vidéo commentaire de sa vidéo sur Etienne Chouard j'ai beaucoup de mal.
    En plus il est chez Mediapart maintenant...
    Mais j'essaierai de regarder.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Usul depuis sa vidéo commentaire de sa vidéo sur Etienne Chouard j'ai beaucoup de mal.
    Et pourquoi donc ?

    Au contraire, tu devrais être content puisqu'il essayait de montrer que c'était des conneries d'accuser Chouard d'être d'extrême-droite ou antisémite, juste car il acceptait de discuter avec des gens de tous bords.

    Mais donc tu es un train de dire que tu "aimais" ce qu'il faisait jusqu'à ce qu'il ose parler (en mal donc selon toi) d'un de tes chouchous, sans même chercher à comprendre si ce qu'il disait était juste ? Encore une belle preuve de ton objectivité et de ton ouverture d'esprit.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En plus il est chez Mediapart maintenant...
    Et ?

    Ce n'est parce que ses vidéos passent par le Youtube de Médiapart, qu'il y dit forcément des conneries, c'est lui qui écrit ses vidéos pas Médiapart.

    Regardes le contenu plutôt que le contenant.


    Sur le reste, sur l'histoire des racailles et des grandes villes, je te laisse regarder la vidéo.

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Un des mecs a tout résumer en commentaire de l'article :

    Pierre Huart · Université de Liège
    Quand les bobos découvrent le 18-25....
    Le 18-25 c'est un peu le 4Chan français, faut pas être très futé pour se préoccuper de ce qui s'y dit. ^^

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Et pourquoi donc ?
    Parce qu'il avait du s’expliquer à cause des antifas...
    Les antifas reprochent des choses stupides à Etienne Chouard, c'est du genre : <<Etienne Chouard a parler à X, X a parlé à Y et on considère Y comme un raciste, donc toute la ligne est pourrie>>.
    Normalement les antifas tu les ignores, ce sont des extrémistes qui ne font rien de constructif, ils sont juste là pour détruire.

    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Et ?
    C'était juste pour la blague.
    D'ailleurs Usul avait fait la blague lui même.
    C'est en intro :


    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Ce n'est parce que ses vidéos passent par le Youtube de Médiapart, qu'il y dit forcément des conneries, c'est lui qui écrit ses vidéos pas Médiapart.
    Arriver dans un média mainstream... Enfin bon, il faut bien payer les factures comme on dit...
    Et vous apprendrez que le propriétaire d'un média a toujours sont mot à dire sur la ligne éditorial.

    Il parait qu'Edwy Plenel bossait pour la CIA (d'apès Roland Dumas) :


    Enfin bref c'est peut être pas important.

    Sur internet on a rapidement beaucoup de réponses, on sélectionne les pires et voilà...
    Il suffit que 0,01% face de la merde et ça y est t'en as des messages haineux...
    Si ça avait un mec la même chose serait arrivé...

    Sur internet les gens se pensent anonyme et disent n'importe quoi, dans le monde réel c'est pas la même.
    Les petits cons de 15 ans ils la ramènent moins dans la réalité...
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    A Londres, la classe politique secouée par des accusations de harcèlement sexuel
    Le ministre de la défense a été contraint à la démission. Des dizaines de députés sont visés par des accusations, et la parole se libère sur la culture misogyne au Parlement.
    (...)
    Les raisons exactes de son départ restent floues. Ténor du Parti conservateur, âgé de 65 ans, Michael Fallon avait certes fait la veille la « une » du Sun, qui révélait une histoire qui remonte à 2002. A l’époque, lors d’une rencontre en marge d’une conférence des tories, il avait, sous la table, posé la main à plusieurs reprises sur le genou d’une journaliste politique, Julia Hartley-Brewer, qui lui avait répliqué : « Si vous n’arrêtez pas, je vous mets mon poing dans la figure. »
    L’histoire s’était arrêtée là, et la journaliste est la première à penser que cela ne constitue pas un scandale : « Cet incident a eu lieu en 2002. Absolument personne n’était bouleversé ou en détresse. Mes genoux sont intacts. » Le rédacteur en chef politique du Sun, rarement tendre, dit lui-même qu’il ne pensait pas que la révélation méritait une démission.
    Ce qui a probablement emporté M. Fallon est une série d’autres accusations similaires, qui pourraient être rendues publiques dans les jours qui viennent. Selon la BBC, Theresa May aurait été informée d’autres inquiétudes concernant son ministre. « Je suppose qu’il y a d’autres accusations, poursuit Julia Hartley-Brewer. Je ne dois pas être le seul genou qui ait été touché. » « En se concentrant sur mon genou, on oublie les femmes qui ont subi de vrais harcèlements », ajoute-t-elle.
    [/QUOTE]

    C'est dommage qu'elle ne lui ait pas mis son poing dans la figure, ça aurait été marrant.
    Ça ne se fait pas de frapper un vieux, mais ça ne se fait pas de toucher des cuisses non plus.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce qu'il avait du s’expliquer à cause des antifas...
    Les antifas reprochent des choses stupides à Etienne Chouard, c'est du genre : <<Etienne Chouard a parler à X, X a parlé à Y et on considère Y comme un raciste, donc toute la ligne est pourrie>>.
    Normalement les antifas tu les ignores, ce sont des extrémistes qui ne font rien de constructif, ils sont juste là pour détruire.
    C'est justement ce que dénonçait Usul dans sa vidéo, c'est pour ça que je ne comprends pas que tu l'aime moins depuis cette vidéo, puisqu'elle va dans ton sens ?

    "'tin Usul il dit la même chose que moi, quel con ce type !"


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était juste pour la blague.
    Ah le fameux coup de la blague...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Arriver dans un média mainstream... Enfin bon, il faut bien payer les factures comme on dit...
    Et vous apprendrez que le propriétaire d'un média a toujours sont mot à dire sur la ligne éditorial.
    Si on obligeait Usul a dire le contraire de ce qu'il pense, je ne suis pas certain qu'il resterait.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait qu'Edwy Plenel bossait pour la CIA (d'apès Roland Dumas) :

    Enfin bref c'est peut être pas important.
    C'est pas important du tout même, on s'en tape de Mediapart, je te disais juste de regarder une vidéo sur le harcèlement qui dénonçait une partie de ton discours. Que cela dévie un poil sur Usul, qui est l'auteur de la vidéo c'est une chose, en arriver à Plenel et à la CIA, c'est n'importe quoi (que cela soit vrai ou faux).


    Concernant ton lien sur les politiciens de Londres, c'est exactement pareil en France.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne pense pas.
    Si dans l'entreprise tu grab a coworker by the pussy, t'auras pas besoin de le faire deux fois pour que ce soit considéré comme de l'harcèlement...
    Non ça c'est pas du harcèlement c'est une agression

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et comme déjà dis plusieurs fois, pour certaines un compliment ça peut être de l'harcélement (du genre "Madame, je vous trouve très bien habillé aujourd'hui", c'est une minorité mais ça existe, quand l'homme est riche ça passe mieux).
    Si c'est la 1ère fois que tu lui dis en aucun cas ça ne peut être considéré comme du harcèlement. Le harcèlement nécessite une séquence donc au moins 2 actes. Si elle t'envoie bouler et que tu remets le couvert là c'est du harcèlement.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Inversement il existe peut être des femmes qui ne considèrent pas qu'une main au fesse soit de l'harcèlement (si ça arrive plusieurs fois ça doit vite devenir pénible quand même).
    Chaque femme est unique, avec sa propre personnalité et ses propres limites.
    Putain mais c'est vraiment dingue !!! Mettre une main au cul de qui que ce soit, homme ou femme, c'est pas du harcèlement, c'est une agression !!! C'est affolant de ne pas arriver à faire cette distinction

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bref.
    Si la discussion pouvait se recentrer sur la pédophilie à Hollywood ce serait bien, l'harcélement du quotidien c'est autre chose.
    Je t'invite à relire le titre du topic et à prendre un peu de recul sur tes propos, tu dérailles complètement.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 606
    Points : 18 526
    Points
    18 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Si on obligeait Usul a dire le contraire de ce qu'il pense, je ne suis pas certain qu'il resterait.
    C'est rarement aussi violent que de contraindre un "journaliste" à aller dans un sens précis.
    Mais les propriétaires de média ont leur mot à dire, et s'arrange pour orienter leur média dans un sens.
    Si un sujet ne plait pas au propriétaire il va être supprimé ou modifié.

    Mais de toute façon les "journalistes" sont déjà formaté à la base, donc ils vont automatiquement dans le sens des intérêts de leur maîtres, ils partagent tous la même idéologie.

    Citation Envoyé par Kariz58 Voir le message
    Concernant ton lien sur les politiciens de Londres, c'est exactement pareil en France.
    Exactement.
    Ma thèse c'est que plus on est riche ou puissant, plus on a un comportement déviant.
    Peut être qu'un jour les scandales de pédophilies chez les ministres finiront par éclater. (je dis pédophilie parce qu'il n'y a rien de pire, c'est le plus extrême qui existe et en plus il y a plusieurs anciens ministres français accusé de pédophilie.)
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 16
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais de toute façon les "journalistes" sont déjà formaté à la base, donc ils vont automatiquement dans le sens des intérêts de leur maîtres, ils partagent tous la même idéologie.
    Oui enfin la tu dévies encore, Usul n'est pas journaliste donc où a-t-il été formaté et par qui ?

    Et puis surtout c'est complètement faux, sinon des journaux comme le Monde Diplomatique, Fakir ou même le canard enchaîné, n'existeraient pas...

Discussions similaires

  1. Impact de .NET dans le monde informatique
    Par blastobi dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 20h53
  2. Déplacement de caméra dans le monde
    Par korsakoff69 dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2006, 11h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2006, 18h09
  4. visionner une page web dans un monde 3D
    Par chabfive dans le forum 3D
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 14h12
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo