IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Changements d'infos dans plusieurs cellules dans plusieurs onglets par vba

Sujet :

Macros et VBA Excel

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Formateur cuisinier
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur cuisinier
    Secteur : Alimentation

Informations forums :
    Par défaut Changements d'infos dans plusieurs cellules dans plusieurs onglets par vba
    Bonjour à tous

Je suis novice dans le langage VBA , mais j'essaye !!!!

J'ai crée un userform pour permettre ce changement d'infos (ne sais pas si il est bien fais ? pour ce problème!!)

Exemple: Je voudrais copier dans l'onglet "P" ou "feuil17" la ligne C11 à F11 (CAROTTE FR AU KG Kg F LEG 53434) et le coller directement dans le Userform.

Apres mettre les nouvelles infos que j'ai sur un site (en copier coller ou manuellement dans les textbox svp) et que ses nouvelles infos se changent ,effacer les anciennes et remplacer par les nouvelles, dans tout le fichier excel. (si il y as un changement de fournisseurs, donc d'onglets, que ses infos s'ajoutent à la liste déjà faites)

Car j'ai énormément d'articles et changer de fournisseurs , d'articles et de références me demande beaucoup de temps sur touts les onglets.

Je sais vous demandent beaucoup mais cela m'aiderais énormément svp
    En vous remerciant par avance de l'aide apporté.
    Tof

Essai 1.xls

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Mars 2017
    Détails du profil

Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Première étape
    Bonjour,

Avant tout de chose, je trouve toujours choquant que des gens utilisent encore l'antiquité de Windows qui est la version 2003.

Pour revenir à nos moutons, Je vais faire étape par étape.

La première étape consiste à copier les données C11:F11 sur les données anciennes. Pour faire ça, tu dois tout d'abord enlever les ComboBox et les remplacer par des TextBox.

Ensuite dans la feuille "P" et je pense pour chaque autres feuilles "L", "B", "PA" et "D", tu dois créer un bouton ActiveX pour intégrer le code ci-dessous :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Private Sub CommandButton1_Click()
    Set p = Sheets("P")
    ligne = InputBox("Quelle la ligne de données que vous voulez copier?", "Fournisseurs")

UserForm_changement_articles.TextBox1.Value = p.Cells(ligne, 3).Value
    UserForm_changement_articles.TextBox5.Value = p.Cells(ligne, 4).Value
    UserForm_changement_articles.TextBox6.Value = p.Cells(ligne, 5).Value
    UserForm_changement_articles.TextBox2.Value = p.Cells(ligne, 6).Value

UserForm_changement_articles.Show

End Sub
    Avant de cliquer sur le bouton, tu dois connaître la ligne que tu veux (soit dans ton exemple la ligne 11). Le code VBA affiche une question "Quelle est la ligne de données que vous voulez choisir?, il te suffit de taper 11 et cliquer sur OK pour que par la suite il copie et colle les donner de C11:F11 dans les bons TextBox. Pour finir il affiche l'userForm.

Demain j'essayerai de voir pour le collage de l'ensemble des feuilles des nouvelles données.

Par contre j'ai plusieurs questions qui sont :

1) Les feuilles "L", "P", "B", "PA" et "D se mettent à jour manuellement et ne sont pas liées l'une à l'autre? Pour être plus clair, les donnés de la feuille "P" ne se retrouvent pas dans la feuille "B"?

2) Est-ce que la mise à jour doit être copiée que dans les feuilles 1 à 15?

J'ai peut-être d'autres questions mais là je ne m'en rappelle plus

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Formateur cuisinier
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Activité : Formateur cuisinier
    Secteur : Alimentation

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Déjà Te remercie de l'aide que tu peux m'apporter, et pour pack office nouvelle version oui je sais il faut que je m'y mette (plus pratique pour le travail car nos ordi sont encore sur 2003 !!!!!!!!)

Réponse:
    1) Les infos sur Les feuilles "L" et ses 6 items, "P", "B", "PA" et "D on été mis manuellement . Il n'y as aucune liaison avec d'autre. Et dans chaque feuille aucun produit n'est le même.

2) La mise à jour doit être copiée dans les feuilles 1 à 15 en enlevant le produit que je lui ai indiqué (dans l'exemple "P F LEG" ligne 11 et dans les feuilles de 1 à 15 ) et en le remplaçant par un autre en faisant un copier coller via un site (copier coller dans userform stp) Ses changements d'infos peuvent t'ils se mètrent en rouge automatiquement dans les feuilles 1 à 15 ?

3) Quand j'aurais remplacer ce produits dans le userform, peut t'il se mettre à jour dans la bonne feuille "L" et ses 6 items, "P", "B", "PA" et "D ?

Te remercie par avanceEssai 2.xls

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Mars 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai quelques questions à te poser. Mais avant toute chose, j'aimerais te rappeler le but de ce forum. Nous ne sommes pas là pour faire ton boulot à ta place mais t'aider sur le bon chemin.

J'ai l'impression que là tu me demandes de tout faire et que de ton côté tu ne fais rien. Juste pour information, pour ma part je me forme moi-même sur internet. Il suffit d'être curieux et de poser les bonnes questions sur le moteur de recherche pour venir à tes fins.

Mes questions sont :

1) Exemple sur la ligne 4 de la feuille "P", qu'est ce qui peut changer dans l'ensemble des colonnes lors de ta mise à jour de ton site?

2) Est-ce qu'un article a un code article?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Mars 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Tu trouveras ci-joint une évolution à ton fichier.

J'ai modifié le code du bouton dans la feuille "P" et j'ai rajouté un bouton dans l'userform.

Essaye de voir ce que ça fait de ton côté.

Actuellement tu colles dans l'userform la ligne voulue , ensuite tu colles sur ton site les mises à jours et en cliquant sur le bouton MAJ, tu mets à jour dans le feuille et la ligne concernées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour !

Citation Envoyé par MolikDLuffy Voir le message
    Avant tout de chose, je trouve toujours choquant que des gens utilisent encore l'antiquité de Windows qui est la version 2003
    La pratiquant encore, la conservant même précieusement, cela ne me choque pas du tout car
    elle répond encore à 95% des besoins exposés sur ce forum y compris pour les formules de calculs …
    Ici une version plus récente n'apporte rien de plus quant au besoin présenté !
    A ceux invectivant que depuis la version 2007 on peut y traiter beaucoup plus de lignes
    je répondrais que bien souvent il y a erreur sur l'outil choisi, Excel n'étant pas un gestionnaire de base de données.

Face au coût de renouvellement de licences beaucoup de PME s'en contentent encore, tant que leurs besoins sont couverts …
    Ce qui est choquant ce sont les gogos se précipitant sur chaque nouvelle version et venant se plaindre d'un bug éventuel !

___________________________________________________________________________________________________________
    Je suis Paris, Mogadicio, Barcelone, London, Manchester, Egypte, Stockholm, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Mars 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour Marc-L,

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'utilisation d'Excel. Que ça soit la version 2003 ou la version 2016, nous pouvons faire du VBA, mettre des formules, insérer des graphiques et des TCD. Mais étant contrôleur de gestion je dois établir des tableaux de bord avec des graphiques et les nouvelles versions de Windows me permettent de présenter de belle chose de façon visuelle. Vous n'allez pas me contre dire que les couleurs, par exemple, fond mal aux yeux sur 2003 alors que les autres versions proposent une palette de couleur plus développée.

Mais je ne remets pas en cause le mode d'utilisation. Pour ma propre utilisation, j'ai besoin d'une version supérieure que 2003. Chacun a sa façon de voir les choses.

Deuxièmement, je suis d'accord qu'Excel ne peut pas remplacer Access pour une base de données mais n'oublions pas que tout le monde n'a pas une connaissance sur ce dernier. Après on peut dire également qu'Access a ses limites au niveau du nombre de lignes, d'où l'utilisation d'un logiciel plus performant comme Filemaker par exemple.

Pour finir, je sais bien que les Licences coûtent...

Et pour les gogos, comme vous le dîtes si bien, qui achète tout de suite les nouvelles versions, c'est comme une personne qui achète dès sa sortie le nouvel Iphone. Pour ma part, je ne suis pas ce genre de personne mais tout de même, je suis intéressé par l'évolution des logiciels et progiciels. J'ai actuellement la version 2013 d'Excel et je pourrais me dire d'acheter la version 2016 (surtout qu'au niveau graphique il y a des plus) mais je sais bien que c'est inutile puisque je ne verrai jamais une entreprise utilisant cette version.

Mais j'avoue, si je travaille pour une entreprise qui a toujours 2003, je vais être un peu perdu au début lol

Bonne journée

Discussions similaires

1. Plusieurs cellules dans une cellule de StringGrid
    Par fthdz dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2015, 18h51
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2014, 23h04
  3. [Toutes versions] coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuille[VBA]
    Par arthson dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 18h37
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 13h43
  5. Concaténer le contenu de plusieurs cellules dans une cellule
    Par Mimosa777 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo