Bonjour,
J'ai deux serveurs chez moi : un synology et un raspberry pi 3. Sur chaque serveur, j'ai installé MariaDB. Sur le synology, tout fonctionne bien et rapidement. Sur le raspberry pi, les opérations sur les bases de données prennent énormément de temps. Pourtant, en utilisant le raspberry pi avec la base de donnée du synology, tout fonctionne bien. Je pense que le problème vient de InnoDB.
J'ai utilisé phpMyAdmin pour voir la configuration des deux serveurs (dans l'onglet Moteur et en sélectionnant InnoDB, le moteur par défaut) et je note des différences. J'aimerais rendre la configuration du raspberry pi identique à celle du synology pour que tout fonctionne bien.
Le problème, c'est que je ne sais pas où donner les paramètres de configuration sur le raspberry pi. J'ai lu sur des forums que le fichier /etc/mysql/my.cnf contenait la configuration du système. Le problème, c'est que le mien est presque vide, je ne retrouve pas tous les paramètres de configuration...
J'aimerais savoir où se trouve le fichier où sont spécifiés tous les paramètres pour InnoDB sur mon raspberry pi pour le modifier.
De plus, si j'utilise le fichier /etc/mysql/my.cnf pour y entrer les paramètres, ne vais-je pas créer des conflits avec paramètres actuellement en vigueur ?
Merci beaucoup de votre retour !
Partager