Bonjour à tous,
j'ai un problème que je pensais pouvoir résoudre avec l'aide mais rien à faire ! Je fais donc appel à vous.
Je veux ouvrir un document Word à partir d'Excel et y copier un tableau, toujours venant d'Excel. J'arrive à créer un document Word et faire un tableau MAIS pas à intégrer un tableau dans un doc existant. L'appel de WordDoc ne convient pas.
Voici le code :
Pour ouvrir le document :
Pour copier mon tableau :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Public Sub OuvrirDocWordExistant() 'la reference Microsoft Word xx.x Object Library est activée Dim WordApp As Object Dim WordDoc As Object Set WordApp = CreateObject("Word.Application") WordApp.Visible = True Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:DocumentTEST.docx", ReadOnly:=False) End Sub
J'ai cru comprendre que Selection.Paste ne fonctionne qu'avec WordApp mais comment faire référence à un document pour y agir dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Sub CopierTableau() Dim WordApp As Object Dim WordDoc As Object ' Ce qui fonctionne lorsque je crée le document 'Set WordApp = New Word.Application 'WordApp.Visible = True 'Set WordDoc = WordApp.Documents.Add Set WordDoc = GetObject("C:DocumentTEST.docx") '<------ c'est ici que ça pêche ! Range("A1:H10").Copy WordDoc.Selection.Paste ' Application.CutCopyMode = False End sub
J'ai vu dans l'aide "Set WordDoc = GetObject("CocumentTEST.docx")" mais ça ne fonctionne pas pour Selection.Paste .
Merci encore pour votre aide car je tourne en rond comme un poisson dans son bocal !
MerlotJep
PS : je suis en Office 2003 mais je ne pense pas que ça change grand chose !
Partager