Bonjour chers amis de Developpez.com
ravi d'être de retour parmi vous et sans plus tarder attaquons mon problème du jour. Voila, cela fait un bon moment que je me suis mis à la programmation avec l'EDI Netbeans, j'arrive à une étape ou j'attaque la création d'une application avec base de données (MySQL).
La connexion est parfaitement établie, les enregistrements dans la base de données impeccable excepté un hic, dans mon JFrame j'ai plusieurs jTextField et quelques jComboBox, jRadioButton et jCheckBox. Les données contenues dans les jTextField sont bien présentes dans ma Table mais pour ce qui est des jComboBox, jRadioButton et jCheckBox j'ai les valeurs par défaut qui s'enregistrent dans ma table. En toute franchise je ne sais pas comment récupérer le choix de l'utilisateur et le stocker dans la table. Je souligne que j'ai un peu chercher la solution par ici et par là mais rien pouvant m'aider à résoudre le problème, voici le code source du bouton chargé d'effectuer les enregistrements:
Merci d'avance...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 private void jTgleBtnSaveActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { // TODO add your handling code here: String destination = jComboBox1.getItemAt(0); // Problème numéro 1 String bagage = jRadioButton1.getText(); // Problème numéro 2 String typedepart = jComboBox4.getItemAt(1); // Problème numéro 3 String typebagage = jCheckBox1.getText(); // Problème numéro 4 String requete = "INSERT INTO voyage (destination,bagage,type_depart,type_bagage) VALUES ('"+destination+"'','"+bagage+"','"+typedepart+"','"+typebagage+"')"; try{ stmt=maConnexion.ObtenirConnexion().createStatement(); stmt.executeUpdate(requete); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Enregistrement effectué avec succès"); } catch (SQLException ex){ System.out.println(ex); } }
Partager