Bonsoir les programmeurs. Voici le problème: je cherche à coder un programme capable de calculer la fiabilité d'un composant ainsi que son taux de défaillance. J'ai déjà écrit plusieurs parties du code mais en compilant le programme se bloque au niveau d'une condition if. La démarche dans ce programme est de pomper les instants de défaillance ainsi que le nombre de défaillance par intervalle d'un fichier text crée au préalable et déposé dans le fichier du projet (avec les fichier header, main et tools). Ce que je n'arrive pas à comprendre est tout simplement pk le code ne retourne par le tableau avec la suite des données!!!!
Fichier header:
fichier main:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void lirefichiers(char fichier[20],int **data,int lignes ,int column); int* reservervecteur(int size); int**ReserveTab(int lines,int column);
fichier tools:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include "lire.h" int main() { int** tab; int lines=5; int column=5; int size=5; tab=ReserveTab(lines,column); lirefichiers("fichier",tab,lines,column); return 0; }
Voici le fichier text d'où le code est sensé tirer les infos. fichier.txt.txt
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include"lire.h" void lirefichiers(char fichier[20],int **data,int lines,int column) { int i,j; FILE* f; f=fopen(fichier,"r"); if(f==NULL){ printf("le fichier est non ouvert"); /*la condition en question! j'ai toujours ce printf en compilant*/ exit(0); } for(i=0;i<lines;i++){ for(j=1;j<column;j++){ fscanf(f,"%d %d",&data[i][j]);} } fclose(f); } int* reservervecteur(int size){ int *vecteur; vecteur=(int*)malloc(size*sizeof(int)); return(vecteur); } int**ReserveTab(int lines,int column){ int i; int ** tab; tab=(int**)malloc(lines*sizeof(int*)); for(i=0;i<lines;i++) tab[i]=reservervecteur(column); return tab ; }
Partager