Bonjour,
Je n'arrive pas à solutionner un problème d'erreur automation sur un fichier partagé utilisant dans un module, une fonction personnalisée "existeFichier" trouvée sur ce forum.
Quand j'ouvre en premier, le fichier partagé en question, aucun problème n’apparaît et les cellules qui utilisent la fonction "existeFichier" donnent le résultat mais quand un deuxième utilisateur de l'entreprise utilise ce même fichier partagé, une erreur automation apparaît sur son PC et il en est de même pour les autres utilisateurs de ce fichier. Il est alors impossible de débugger car l'application Excel est plantée et il me faut l’arrêter via le gestionnaire de tâches.
Si je retire le partage de ce fichier, il n'y a plus de problème, même pour les utilisateurs utilisant ce fichier en mode "Lecture".
D'autre part, si je retire cette fonction personnalisée de ce fichier partagé alors le problème n’existe plus et toutes les macros de ce fichier fonctionnent parfaitement et ce quelque soit le nombre de personnes utilisant ce fichier.
Dans la mesure du possible, je souhaiterai laisser cette fonction personnalisée dans ce fichier partagé et ne pas avoir à l'enregistrer dans un fichier .xla ou .xlam.
Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème ? Merci d'avance.
Ci-dessous le code de cette fonction personnalisée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Function existeFichier(fichier, Optional répertoire) Application.Volatile If IsMissing(répertoire) Then répertoire = ThisWorkbook.Path temp = Dir(répertoire & "\" & fichier) existeFichier = (temp <> "") End Function
Partager