Bonjour à tous !
Je m'appelle Julien, je suis étudiant en informatique et robotique sur PERPIGNAN,
en ce moment je suis en train de développer une application "web" en php/SQL etc...
Aussi j'aurai besoin de vos lumières![]()
Voici mon problème, sur une page php j'ai un formulaire qui renvoie les données en POST vers une autre page (trop lourd à gerer sur la même page)
Sur ce formulaire il y a entre autre deux menus déroulants à la suite.
Je voudrais que lorsque on choisi une option dans le premier, la page se "rafraichisse", se recharge en affichant en deuxième menu un autre menu qui aura ses choix limité en fonction du choix du premier menu.![]()
Mes menus sont construits à partir de requêtes SQL par exemple :
- pour $machine->MenuDeroulant()
C'est juste un:
- tandis que pour $machine->MenuDeroulant2($id_groupe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM `machine`;
C'est
voici en exemple de code simplifié :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM `machine` WHERE id_groupe = '".id_groupe."';
J'avais pensé à couper le <FORM action=\"traitement> en y mettant un autre form mais je ne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php echo "<FORM method=\"POST\" name=\"action\" action=\"./traitement.php\">"; echo "<INPUT type=\"hidden\" name=\"class\" value=\"incident\">"; echo "<INPUT type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"".$action."\">"; echo "<INPUT type=\"hidden\" name=\"id_incident\" value=\"".$id_incident."\">"; .... $groupe->MenuDeroulant() //<= renvoie un "$id_groupe" ... //Si $id_groupe defini (lors du choix du menu precedent) $machine->MenuDeroulant2($id_groupe) //Sinon $machine->MenuDeroulant() ... echo "</FORM>"; ?> Colorez votre code PHP sur les forums grâce à Developpez.com
à "./traitement.php"
Un truc du style:
Merci par avance de vos avis eclairés ! parce que la...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 echo "<FORM method=\"POST\" name=\"action\" action=\"./traitement.php\">"; .... echo "</FORM>"; echo "<FORM method=\"POST\" name=\"action\" action=\"$_SERVER['PHP_SELF']">"; $groupe->MenuDeroulant() //<= renvoie un "$id_groupe" echo "</FORM>"; echo "<FORM method=\"POST\" name=\"action\" action=\"./traitement.php\">"; $recup_id_grp = $_POST['id_groupe']; if (isset($recup_id_grp)) $machine->MenuDeroulant2($id_groupe); else $machine->MenuDeroulant(); .... echo "</FORM>";![]()
![]()
Partager