Bonjour,
J'ai un petit souci de conception et un avis à vous demander.
J'ai une table T1 qui contient divers champs dont l'un est "sens_id" et qui contient l'id d'une autre table T2 (clé étrangère)
Cette table T2 contient un champ "sens" qui peut prendre les valeurs droite, gauche, haut, bas et rien (pas de sens) !
C'est ce "rien" qui me pose problème car le sens_id de T1 DOIT contenir une valeur et je ne veux pas mettre de NULL pour modéliser le RIEN car je devrais mettre le champ sens à NULL.
Et cela permettrait la possibilité d'insérer plusieurs NULL dans la table T2 ce que je ne veux pas !
Est-ce que je dois à la place de NULL insérer une chaine vide comme valeur pour "rien" de la table T2 et la traiter ensuite côté script ?
Ou bien une valeur texte "NULL" et la traiter côté script également ?
Merci de vos avis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Valeur unique pour modéliser NULL sans NULL
 Valeur unique pour modéliser NULL sans NULL
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Il vaut donc mieux avoir une table de référence pour le sexe avec la troisième possibilité 'inconnu'.
 Il vaut donc mieux avoir une table de référence pour le sexe avec la troisième possibilité 'inconnu'.

Envoyé par fabrice91
 Envoyé par fabrice91

) ne serait pas d'accord avec toi ; il tire sur le bonhomme NULL à la sulfateuse !
 ) ne serait pas d'accord avec toi ; il tire sur le bonhomme NULL à la sulfateuse ! 

C'est la FK dans la table issue de l'entité que j'ai appellée "ENTITE1" qui peut être nullable, ne surtout pas confondre
 C'est la FK dans la table issue de l'entité que j'ai appellée "ENTITE1" qui peut être nullable, ne surtout pas confondre 
Partager