Bonjour à tous,
comment est-il possible de trouver le numéro de licence de ma base de données Oracle depuis mon serveur ?
En effet, mon éditeur de logiciel métier professionnel me fait payer régulièrement des coût de licence très élevés pour mon serveur d'entreprise et je n'arrive pas à savoir ce qui se cache exactement derrière ce tarif. Le commercial m'indique qu'il y a l'OS d'une part et la base de données Oracle d'autre part.
Pour l'OS, je me suis aperçu qu'au fil des changements de serveur, nous sommes passés d'une RedHat Entreprise Linux à une CentOS, donc j'ai déjà fait baisser le prix de la licence éditeur de moitié car bien évidemment il n'y a plus de licence pour cette distribution (oui, oui, ce sont des filous mais je ne peux pas me passer d'eux!).
Pour la base de données, la seule chose dont je sois sûr, c'est que c'est une Oracle puisque j'utilise BI pour mes requêtes personnalisées (et qu'il y a de nombreuses années, lorsque je codais encore un peu, j'attaquais bien en SQL une BDD Oracle 10g). J'ai cherché à droite à gauche, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet. Par contre, j'ai bien compris le système de licences Oracle, c'est déjà un bon début (3 aspirines au moins pour y arriver !).
Si quelqu'un a une idée de la façon de trouver ce numéro de licence, je pourrais écrire à Oracle pour qu'ils me donnent le détail exact de ma licence (type, durée, etc.).
Merci d'avance,
Arnaud
Partager