Bonjour à tous,
J'ai de nouveau un problème dans ma requête listant les catégories, sous catégories, dernier sujet, dernier posteur, etc... figurant sur l'index du forum.
Je n'arrive pas à récupérer les informations losqu'il y a plus de 1 topic dans une catégorie, j'obtiens toujours ceux du 1er topic.
La requête :
J'ai essayé de diverses façon, mais sans réussite, je ne comprends pas pourquoi, date DESC ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 SELECT C.nom, SC.id, SC.nom AS soucat, SC.comment, COUNT(DISTINCT(S.id)) AS tt_sujet, COUNT(R.id) AS tt_rep, COALESCE(S.nom, ' - ') AS sujet, COALESCE(R.auteur, S.auteur, ' - ') AS auteur, COALESCE(DATE_FORMAT(R.date, '%d/%m/%Y %Hh%i'), DATE_FORMAT(S.date, '%d/%m/%Y %Hh%i'), ' - ') AS date FROM f_cat AS C LEFT OUTER JOIN f_ss_cat AS SC ON C.id = SC.id_cat LEFT OUTER JOIN f_sujet AS S ON SC.id = S.id_ss_cat LEFT OUTER JOIN f_reponse AS R ON S.id = R.id_sujet GROUP BY SC.id ORDER BY SC.id, date DESC";
J'ai testé avec GREATEST(S.date, R.date) DESC ou encore avec un WHERE S.id = (SELECT MAX(id) FROM f_sujet, à chaque fois ça merde quelque part
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Partager