Bonjour à tous,
j'ai un tableau excel contenant 3 colonnes
Je veux que lorsque je supprime le contenu d'une cellule dans une colonne quelconque, les 2 autres valeurs s'effacent automatiquement
cdlt
Bonjour à tous,
j'ai un tableau excel contenant 3 colonnes
Je veux que lorsque je supprime le contenu d'une cellule dans une colonne quelconque, les 2 autres valeurs s'effacent automatiquement
cdlt
Bonjour,
Valable si les colonnes se suivent. A mettre dans le module de l'onglet et à adapter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Columns("A:C")) Is Nothing Then If Target = "" Then Range("A" & Target.Row & ":C" & Target.Row).ClearContents End If End Sub
Personnellement, j'ai déjà galéré avec ce genre de macro. Les macros sur événement partent vite à boucler sur elle-même, à ralentir beaucoup tout ce qu'on fait.
Lorsque vous effacez une valeur dans une colonne (comment par appuis sur la touche suppr ?), effacer les deux autres : pourquoi en ce cas ne pas effacer les 3 en même temps ? Si les deux autres sont liées à la première colonne, pourquoi ne pas avoir un si <> "" ?
Partager