Bonjour a tous!!!
J'ai une base de donnée pour gérer la présence des personnels dans une entreprise!
Je souhaite qu'on ne peut pas sélectionner la même personnel sur la même date!!Comment faire s'il vous plait et merci beaucoup![]()
Bonjour a tous!!!
J'ai une base de donnée pour gérer la présence des personnels dans une entreprise!
Je souhaite qu'on ne peut pas sélectionner la même personnel sur la même date!!Comment faire s'il vous plait et merci beaucoup![]()
Bonsoir,
C'est peut-être seulement la requête sous-jacente qui est inadéquate, ou que tu ne filtres pas comme il convient ; on ne peut que se perdre en conjectures. Tu ne décris ni ta modélisation des données, ni ta requête, ni le comportement du formulaire, on est vraiment dans le brouillard, là.
Cordialement,
Paraffine.
Bonsoir, comme on voit sur l'image:le champ date est dans le formulaire et dans le tableau le sous-formulaire,la date est automatiquement afficher,je veux que si on a deja selectionner le personnel P01 aujourd'hui,alors on ne peut plus le selectioner deux fois puisqu'il a deja fait pointage aujourd'hui.Merci beaucoup.
Cela peut être un problème de modélisation : quelles sont tes tables ? J'imagine bien que tu as une table du Personnel, mais comment as-tu décrit la table de pointage ? Tu peux par exemple faire une table avec (date, identifiant du personnel) en index unique, et un champ pour qualifier la présence (nombre d'heures, présence partielle...)
Cela peut-être une mauvaise conception du formulaire : quelle est la source du sous-formulaire ? Est-ce que tu filtres bien sur la date ?
As-tu regardé les tutoriels, par exemple celui-ci : http://denishulo.developpez.com/tuto...sage-sousform/
Cordialement.
bonjour,voici la relation,J'éspère qu'elle est bonne!!Merci pour votre aide,je répète que le probleme est lors de la selection personnel,je ne veux pas qu'on peut sélectionner 2 fois le meme personnel sur la meme date.A plus!!
,Ah!J'allais oublier :Est-ce possible qu'on affiche le message du genre "Personnel déjà sélectionner aujourd'hui"!!Encore merci
J'ai du mal à comprendre la logique de la table "T_Presence" ? Si tu la déclines par "pointeur", cela multiplie les occurrences. Le lien sur "T_Pointeur" pourrait intervenir plutôt directement dans "T_Contenir" (ce n'est pas un nom de table très parlant). En regardant ce modèle on a l'impression que le pointage, pour une même date et un même salarié, pourrait être fait autant de fois qu'il y a de pointeur ??? A moins que la date soit une clé candidate ?
En outre :
- quelle est la requête du sous-formulaire (la source de données)?
- quel est le filtre appliqué (si j'interprète bien ton modèle, date ? - et "pointeur" ??)
Cordialement,
Paraffine.
Partager