Bonjour
Je veux retourner le handle d'une classe Tframe développé en delphi dont le prototype est:
J'ai utilisé la fonction Windows FindWindow(Pchar('TTestFrame'), PChar('TestFrame') mais ça me retourne un handle = 0. J'ai voulu comprendre le problème en utilisant les fonctions GetClassName et GetWindowText au niveau de la frame que je cherche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 unit TestFrameUnit; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes; type TTestFrame = class(TFrame)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure TTestFrame.procTest; var Title, ClassName: array [0..255] of Char; hwd : THandle; begin GetWindowText(self.Handle, Title, 255); // Title retourne '' GetClassName(self.Handle, ClassName, 255); //ClassName retourne 'TTestFrame' hwd := FindWndow(Pchar(ClassName),Pchar(Title)) // hwd =0; end;
Pouvez vous m'indiquer pourquoi le paramètre WindowName de ma frame est nulle (Title ='') et si vous avez une solution s'il vous plait pour remédier à ce problème.
Ce code n'est qu'un test. Mon objectif est de retrouver le handle de la frame à partir d'une autre application (C++) pour pouvoir envoyer des messages (SendMessage et WM_COPYDATA) mais si ça ne passe pas au niveau de l'application elle même ça va être difficile de faire la communication entre plusieurs.
Merci
Partager